Sports

Pooh Jeter avec le CSP contre Gravelines

France Bleu Limousin jeudi 26 mars 2015 à 19:31

Eugene "Pooh" Jeter sous le maillot ukrainien lors du Mondial 2014.

Le nouveau meneur limougeaud Eugene "Pooh" Jeter est qualifié pour le prochain match de pro A, la réception de Gravelines ce samedi à Beaublanc.

Il vient de Chine, où il évoluait depuis deux ans. Pooh Jeter, le nouveau meneur du Limoges CSP, a déjà joué sur trois continents, puisqu'il a commencé sa carrière aux Etats-Unis, où il a d'ailleurs joué une soixantaine de matchs NBA avec les Kings de Sacramento.

A 31 ans, il a fait le gros de sa carrière en Europe : Kiev puis l'Espagne, notamment à Minorque où il a cotôyé Fred Weis. Pooh Jeter a la double nationalité américaine et ukrainienne et il est international ukrainien. Il a disputé la coupe du monde en septembre dernier, et l'été d'avant, il a joué l'euro, avec notamment, un énorme match face à l'équipe de France.

Son profil est très complémentaire de Léo Westermann car ses points forts sont surtout le scoring, notamment à 3 points, et sa capacité à agresser le cercle adverse.

La principale question qui se pose avec son retour en Europe est celle du niveau de jeu en Pro A : s'il est différent de celui que Jeter a connu pendant deux saisons en Chine, il devra s'adapter rapidement. Il a signé au CSP jusqu'à la fin de la saison.

Partager sur :