Basket – Handball – Volley

Pro A (J9) - L'Elan chute une nouvelle fois face à Antibes (86 - 85)

Par Eric Bentahar, France Bleu Béarn lundi 13 novembre 2017 à 22:53

Les Sharks d'Antibes ont triomphé à la maison face à l'Elan Béarnais (Archives).
Les Sharks d'Antibes ont triomphé à la maison face à l'Elan Béarnais (Archives). © Maxppp - Sebastien BOTELLA

Des trous d'air fatals, une défense encore imparfaite, et l'Elan Béarnais signe une troisième défaite consécutive à Antibes (86 - 85), avant de recevoir Monaco.

Une défaite inexplicable pour l’Elan Béarnais qui se déplaçait à Antibes ce lundi soir, pour conclure la 9e journée de Pro A. Inexplicable car les Sharks étaient à la portée des Béarnais, malgré deux défaites consécutives en championnat et en Coupe de France.

Mais, une nouvelle fois, des trous d’air dans le premier et le troisième quart temps ont coûté la victoire à l’Elan Béarnais, qui laisse filer ses adversaires au score durant de trop longues minutes.

Pourtant, le plus gros du travail avait été effectué avant la pause, en revenant à un +9, après un -4 à la fin du premier quart temps. Harvey va faire mal aux Béarnais dans le troisième quart temps, en permettant à Antibes de reprendre nettement le dessus.

Les dernières secondes seront longues car l’Elan va revenir au score. Mais l’absence de régularité va coûter cher, avec une défaite d’un petit point. Le score final est de 86 à 85. L’Elan Béarnais qui plonge à la 7e place, avant d’accueillir le 2e, Monaco, ce samedi au Palais des sports de Pau dès 18h30.