Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Pro A : Monaco surclasse Boulazac 91 à 64

samedi 28 octobre 2017 à 20:46 Par Francis Lacour, France Bleu Périgord

Un défi colossal attendait le BBD ce soir sur le parquet de Monaco, lors de cette 7ème journée de Pro A. Monaco grand favori du championnat et invaincu actuellement en Coupe d'Europe. Il était alors difficile d'être optimiste côté BBD. La logique fut respectée avec le large succès de Monaco.

Boulazac Basket Dordogne en orange en Pro A
Boulazac Basket Dordogne en orange en Pro A © Radio France - Benjamin Fontaine

24000 Périgueux, France

7ème Journée de Pro A Monaco - Boulazac Samedi 28 octobre 2017

Boulazac était en déplacement à Monaco, ce samedi soir, 19.00 chez un des favoris du championnat de Pro A. Monaco, la Roca Team et sa légion de joueurs de très haut niveau. Monaco, actuellement impérial en Champions League, avec 3 succès en 3 matchs. Monaco, actuel 3ème du championnat.

Deux lancés francs, et panier primé, Monaco mène rapidement 5-0 à l'entame du match. Mais Boulazac réplique par un 7-0 dont 5 points de son nouveau meneur de jeu, Trenton Meacham. 5-7 dans les premières minutes de la rencontre. Quelques tentatives infructueuses boulazacoises, quelques fautes commises et à la moitié du premier quart temps, Monaco mène 12-7 face au BBD. Puis 17-8 alors qu'il reste encore 4 minutes de jeu effectif. Les monégasques semblent prendre la mesure des boulazacois assez rapidement dans la rencontre. Ce premier quart temps donne le ton pour la soirée. Boulazac doit s'attendre à souffrir. Monaco remporte le premier quart temps sur le score de 28 à 13. Trenton Meacham seule satisfaction boulazacoise dans ce début de match.

Rapidement dans le deuxième quart temps, Monaco renforce sa domination dans le jeu et au score en réalisant un 9-0. Monaco mène alors 39 à 15. Le nouveau meneur de jeu américain, Trenton Meacham trouve des solutions mais ses coéquipiers ne concluent pas les occasions en inscrivant les points. 39 à 17 alors qu'il reste encore 5 minutes de jeu effectif avant la pause. Monaco ne commet pas beaucoup de fautes, mais au contraire, profite des fautes boulazacoises pour démontrer sa belle réussite dans les lancés francs. 45-21 pour Monaco à près de trois minutes de la mi-temps. Fin du deuxième quart temps remporté par Monaco 24 à 12. Monaco mène à la mi-temps sur le score lourd de 52 à 25.

Boulazac Basket Dordogne en Pro A de Basket - Radio France
Boulazac Basket Dordogne en Pro A de Basket © Radio France - Benjamin Fontaine

La faiblesse du jeu intérieur boulazacois est criante dans cette rencontre. Nous sommes à la moitié du troisième quart temps, à cet instant là, le BBD mène 11-10 mais le tableau d'affichage est de 62 à 36 en faveur de Monaco. Boulazac réalise son meilleur quart temps. Un quart temps qu'il ne perd que d'un point, 21 à 20. Fin du troisième quart temps, Monaco mène alors 73 à 45.

Maladresses des deux côtés durant les deux premières minutes du dernier quart temps. Chaque équipe n'inscrivant qu'un petit point. Monaco semble relâcher un peu sa pression sur son adversaire. Ce dernier quart temps est alors à sa moitié, Monaco mène 80 à 55. Vargas est pris par les fautes et va s’asseoir sur le banc et laisser ses coéquipiers terminer le match. Le BBD gagne ce dernier quart temps 19-18. Monaco s'impose largement, score final 91 à 64.

Statistiques de Monaco-Boulazac Site LNB