Basket – Handball – Volley

Pro B : les regrets du BBD battu à Evreux 75 à 69

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord et France Bleu vendredi 16 décembre 2016 à 22:37

Boulazac Basket Dordogne en Pro B
Boulazac Basket Dordogne en Pro B © Radio France - Benjamin Fontaine

Le BBD jouait son 10ème match de Pro B, ce vendredi 16 décembre 2016, sur le parquet d'Evreux et s'incline 75 à 69 et pourra nourrir de nombreux regrets, dont celui d'avoir manqué d'intensité dans son jeu et d'avoir mal débuté la rencontre.

10ème journée de Pro B de Basket. Boulazac souhaitait poursuivre son embellie, ce vendredi 16 décembre 2016, sur le parquet d'un club en souffrance, Evreux. Le BBD fort de ses 3 victoires consécutives et Evreux dans le doute après 4 revers d'affilés.

Le BBD débute mal sa rencontre

Les basketteurs boulazacois n'ont pas mis l'intensité qu'il fallait et en ce début de match se font distancé par des ébroïciens survoltés. Evreux fait l'écart et remporte ce premier quart temps 26 à 16.

Boulazac manque d'adresse dans cette première mi-temps et se laisse surprendre par le jeu rapide d'Evreux qui fait souvent mouche en contre attaque. Même si le BBD remporte ce deuxième quart temps 18 à 17. Evreux vire en tête à la pause 43 à 34.

Boulazac grignote son retard

Evreux semble mieux dans son match que Boulazac et pourtant les locaux ne profitent pas de la situation pour tuer le match. Au contraire, le BBD revient et grignote de son retard petit à petit et remporte le troisième quart temps 20 à 15.

Un retour du BBD sans doute trop tardif

Boulazac se fait marcher dessus et ne sait pas comment s'y prendre face à la rigoureuse défense des ébroïciens. Anthony Roberson tient son équipe à flot, avec Jarvis Williams, il est le meilleur marqueur côté boulazacois avec 16 points inscrits.

Le BBD négocie mal le money time et bien qu'en début de quatrième quart temps il a repris le score à son compte, il ne confirme pas et laisse les locaux reprendre les devants pendant cette fin de rencontre. Evreux s'impose 75 à 69.

Boulazac recevra mardi soir, au Palio, le leader invaincu de cette Pro B, Fos Sur Mer, dix matchs, dix victoires.*

Résultats complets de la journée site LNB

Statistiques du match Evreux BBD site LNB