Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pro B : Nicolas De Jong de retour pour le match Boulazac-Nantes

Par

Les basketteurs de Boulazac reçoivent Nantes au Palio ce samedi à 20h. Après sept défaites en huit matchs, ils espèrent se relancer dans le championnat de Pro B. Ils pourront compter sur Nicolas De Jong, de retour de blessure.

Boulazac reçoit Nantes ce samedi pour se relancer dans le championnat de Pro B. Boulazac reçoit Nantes ce samedi pour se relancer dans le championnat de Pro B.
Boulazac reçoit Nantes ce samedi pour se relancer dans le championnat de Pro B. © Radio France - Lise Roos Weil

Après sept défaites en huit matchs, le BBD espère bien inverser la tendance ce samedi. Les basketteurs de Boulazac reçoivent Nantes à 20h au Palio, pour le compte de la 19ème journée de Pro B. Les Périgourdins pourront compter sur le retour du pivot Nicolas De Jong, remis après une blessure à l'orteil qui l'a éloigné des parquets pendant deux semaines. "C'est important qu'il revienne, il apporte son expérience, il communique beaucoup avec nous aussi", juge l'intérieur du BBD, Ivan Février. Le meneur Nic Moore reste absent, toujours blessé. Nana Foulland et Jules Rambaut, malades face à Fos-sur-Mer mardi, sont de retour dans l'équipe.

Publicité
Logo France Bleu

Le pivot Nicolas De Jong remis de sa blessure à l'orteil

Les joueurs du BBD espèrent retrouver la confiance ce samedi soir, face à une équipe qu'ils ont déjà battu au match aller, en décembre dernier. "Je pense que c'est un match qui peut nous redonner un coup de confiance, assure Ivan Février. Rejouer devant le public au complet va aussi nous redonner de l'énergie. Je pense que faire un gros match va relancer tout le monde."

L'équipe peut retrouver la confiance avec ce match - Nikola Antic, coach du BBD

Mais Nantes, actuel 15ème du championnat, a procédé à plusieurs changements ces deux derniers mois : un nouveau coach et l'arrivée de deux nouveaux joueurs. "Je vois une équipe qui doute, comme nous", assure le coach Nikola Antic, avant de conclure : "on a besoin d'une victoire à tout prix, l'équipe peut retrouver la confiance avec ce match."

Publicité
Logo France Bleu