Pro B - Play-offs : le président de Roanne espère l'emporter grâce à la "fraicheur"
Battu sur le parquet de Fos-sur-Mer vendredi soir 79 à 65, la Chorale de Roanne reçoit ce dimanche soir à 18 heures les Provençaux à la Halle Vacheresse. Si ils veulent s'offrir une belle et le droit de continuer à rêver de Pro A, les Roannais doivent s'imposer.

"Même si nous nous sommes inclinés les joueurs ont fait un match sérieux" explique Daniel Perez, le président de la Chorale de Roanne, "par contre nous n'avons pas été en réussite (sur les tirs - ndlr) et c'est ce qui a fait la différence à la fin. Effectivement les basketteurs ont trop peu "scoré" par rapport au nombre de tentatives. Seulement 38,1 % de réussite à 2 points et 30 % à 3 points. Trop insuffisant pour bousculer le solide collectif de Fos Provence Basket.
Le pari de la jeunesse et de la fraîcheur
Pour inverser la tendance ce soir devant une Halle Vacheresse qu'on attend chauffée à blanc, le président Roannais espère que la jeunesse fera la différence : "Ils ont des joueurs qui ont plus de 30 ans voir 35 ans et pour eux, faire un match toute les 48 heures, ça devient plus compliqué que quand on a 25 ans".
En cas de victoire ce soir la Chorale s'offrirait un match 3 (mercredi prochain) et la possibilité de continuer l'aventure des Play-off.
Roanne - Fos-sur-Mer, une rencontre à suivre sur le compte Twitter de France Bleu Saint-Etienne Loire.