- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Pro B : Saint-Chamond chute une deuxième fois sur son parquet contre Souffel
Pro B : Saint-Chamond chute une deuxième fois sur son parquet contre Souffel
Toujours pas de victoire à domicile pour St-Chamond à l'occasion de la 5e journée. Ce vendredi les Couramiauds se sont inclinés 68 à 63 au cours d'un match dont ils avaient pourtant complètement dominé la première période.

Les basketteurs de St Chamond devront patienter avant de connaitre la première victoire de leur histoire sur leur parquet en Pro B. Peut être dans 15 jours dans le derby face à Roanne. Mais ce vendredi les Couramiauds ont laissé filé la victoire face aux Alsaciens de Souffelweyersheim 68 à 63, malgré une avance de 8 points à la pause. Mais au retour des vestiaires ils ont encaissé un terrible 24-10 dont ils ont failli se remettre, avant de perdre la rencontre dans les dernières secondes sur un peu de naïveté et un manque de lucidité. Avant la fin de cette 5e journée de Pro B, St-Chamond glisse à la 15e place du classement. Beaucoup de frustration pour l'entraineur Alain Thinet qui comptait sur ce match pour lancer véritablement la saison à domicile.
Les deux équipes sont proches l'une de l'autre. C'est une défaite qui fera mal. C'est l'apprentissage de la Pro B. Il faut en laisser un minimum à la maison surtout contre des adversaires qui seront dans les mêmes eaux que nous. C'est la manière qui me gène. On n'est pas ensemble. Ce n''est pas comme ça qu'on amènera le bateau à bon port.
Pour l'intérieur Pierre Pelos, "on fait une bonne première, et en 2e on reprend pas avec le même état d'esprit. C'est frustrant. On perd un joker. Il y'a 34 matches, on en a joué 4. C'est que le début. On s'est vautré. On va se relever."
La suite de cette 5e journée de Pro B ce samedi soir avec le déplacement de la Chorale de Roanne à Orchies.
Loire : l'info en continu
Loire : les plus consultés
Saint-Chamond : le nouveau sénateur Hervé Reynaud quitte sa ville "le cœur serré" et égratigne Gaël Perdriau
France Bleu Saint-Étienne LoireServices à domicile : nouveau départ pour Pléiades, une entreprise sauvée par ses salariés
France Bleu Saint-Étienne LoireLa sénatrice de la Loire Cécile Cukierman élue présidente du groupe communiste au Sénat
France Bleu Saint-Étienne Loire