Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pro B : Vichy Clermont-Métropole connaît son calendrier pour la prochaine saison

Par

La saison 2021-2022 est lancée. La Ligue Nationale de Basket vient de dévoiler le calendrier de la prochaine saison. Après la Leaders Cup, Vichy Clermont-Métropole commencera la saison en se déplaçant à Aix-Maurienne.

La JAVCM débutera la saison régulière par un déplacement à Aix Maurienne La JAVCM débutera la saison régulière par un déplacement à Aix Maurienne
La JAVCM débutera la saison régulière par un déplacement à Aix Maurienne © Radio France - Xavier Dalmont

Vichy Clermont-Métropole peut totalement se projeter sur la prochaine saison de championnat de Pro B de basket. La Ligue National de Basket a dévoilé ce lundi 19 juillet le calendrier de la saison 2021-2022. 

Publicité
Logo France Bleu

Avant de commencer la phase régulière, la JAVCM disputera la traditionnelle Leaders Cup, compétition qui offre un pass directement en Playoffs d'accession à la fin de la saison. Le club auvergnat affrontera Boulazac et Saint-Chamond en matchs allers-retours. Il faudra finir premier ou dans les deux meilleurs seconds des six poules pour se qualifier en quarts-de-finale. La première rencontre contre Boulazac (club relégué de première division) le 24 septembre devrait marquer le retour du public au Palais des Sports Pierre-Coulon après d'un an de huis-clos. 

Déplacement Aix-Maurienne pour commencer la saison régulière

La saison régulière débutera elle réellement en octobre. Le vendredi 15 octobre exactement. La JAVCM se déplacera sur le parquet d'Aix-Maurienne. Avant le premier match à domicile contre un gros morceau du championnat, Lille, le 22 octobre. Enfin pour conclure la saison, les Auvergnats recevront Quimper le 13 mai. 

En attendant la reprise du championnat, le club continue de préparer la prochaine saison. Trois recrues ont déjà signé à la JAVCM : les arrières Léopold Delaunay (poste 2, 19 ans, 1m93) et Thomas Villa (poste 2/1, 26 ans, 1m88) ainsi que l'intérieur ivoirien Cédric Bah (poste 4, 27 ans, 1m98).

Publicité
Logo France Bleu