Basket – Handball – Volley

Pro A : confirmation attendue pour le Sluc Nancy basket à Chalons-Reims

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 11 novembre 2016 à 16:25

Gregory Vargas devra élever son niveau de jeu pour permettre au Sluc d'enchaîner une nouvelle victoire.
Gregory Vargas devra élever son niveau de jeu pour permettre au Sluc d'enchaîner une nouvelle victoire. © Maxppp - .

Après avoir fait tomber le leader, Monaco (76-71), le Sluc Nancy basket doit confirmer ce samedi (20h00) à Chalons-Reims. Une victoire serait idéale contre un concurrent direct pour le maintien.

En battant Monaco (samedi 5 novembre, 76-71), le Sluc Nancy basket s’est donné une sacrée bouffée d’oxygène au classement et surtout il a regonflé son capital confiance. Cette performance face aux Monégasques ne doit pas être un coup d’épée dans l’eau. Au contraire, elle doit servir pour les prochaines échéances qui attendent le Sluc.

Revoyez la victoire du Sluc Nancy basket contre Monaco.

Dans ce cycle de matchs important, le Sluc débute ce samedi (20h00) par un déplacement à Chalons-Reims. Un succès en terre champenoise, lui permettrait de rejoindre son adversaire du jour au classement avant la venue du promu, Le Portel lundi 21 novembre (20h00).

Mais l’obstacle champenois s’annonce difficile à franchir. La formation entraînée par Nikola Antic reste sur une sévère défaite au CSP Limoges (87-62) et entend se racheter une conduite. En plus d’une forte motivation, le Sluc devrait trouver un adversaire difficile à manœuvrer.

A Chalons-Reims, Thad McFadden devra se montrer tout aussi décisif que face à Monaco.  - Maxppp
A Chalons-Reims, Thad McFadden devra se montrer tout aussi décisif que face à Monaco. © Maxppp - .

Pour passer outre, le Sluc Nancy Basket devra se montrer tout aussi consistant dans le jeu que lors de ses précédentes sorties à l’extérieur, à Chalon-sur-Saône où il y a eu victoire (59-69) ainsi qu’à Dijon (74-69) et Paris-Levallois (75-67) où malgré la défaite, les joueurs d’Alain Weisz se sont montrés à leur avantage avant de céder dans les derniers instants.