Basket – Handball – Volley

Pro A : Dijon fait carton plein à domicile

Par Cédric Lieto, France Bleu Bourgogne mardi 29 avril 2014 à 9:10

JDA DIJON DEN BOSCH
JDA DIJON DEN BOSCH © http://foxaep.com/portfolio/jda-vs-les-neerlandais-den-bosch/ - FOXAEP

La JDA Dijon rentre dans le club très fermé des clubs de Pro A de basket invaincus durant toute une saison à domicile. Les Dijonnais ont battu le leader Strasbourg lundi soir 91 à 75.

Seules les équipes du Mans et de Gravelines l'avaient fait ces dix dernières années, la JDA Dijon a terminé la saison de Pro A invaincue dans son antre du palais des sports. Les Dijonnais n'ont pas trébuché ce lundi soir en battant le leader Strasbourg, 91 à 75. C'est la 15e victoire dijonnaise en autant de rencontres à domicile.

"C'est rarissimme, on l'a fait, on est très heureux de l'avoir fait ", lâche dans un sourire, le pivot de la JDA, Ferdinand Prénom. Et pour cause, Dijon s'est imposé face à la meilleure équipe de Pro A à l'extérieur. "Ca a défendu fort, après en attaque, il y a eu de la réussite ", selon Ferdinand Prénom.

6h Basket , la joie de Prénom

Dans les travées bien garnies du palais des sports (4.300 spectateurs), les supporters sont ravis. "La JDA nous a régalés " pour les uns, "on ne peut pas rêver mieux " pour les autres.

7h Basket , spectateurs conquis

La JDA en profite pour grimper à la 4e place, synonyme d'avantage du terrain en quart de finale de play-offs. Une place dans le quatuor de tête qu'il faudra garder en battant lundi prochain Pau pour la dernière journée de la saison régulière. Pas une mince affaire quand on sait que Dijon est la 13e équipe du championnat à l'extérieur avec seulement 3 victoires en 14 rencontres.