Basket – Handball – Volley

Pro A : Gregor Beugnot nommé entraîneur du Sluc Nancy Basket

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine lundi 28 novembre 2016 à 21:12

Gregor Beugnot n'a plus entraîné depuis le printemps dernier et une pige à Bourg-en-Bresse
Gregor Beugnot n'a plus entraîné depuis le printemps dernier et une pige à Bourg-en-Bresse © Maxppp - maxppp

Les négociations ont bien avancé pour trouver un successeur à Alain Weisz, limogé après la défaite à Strasbourg ce dimanche. Gregor Beugnot occupera le banc nancéien samedi face à Antibes. Il est présenté ce mardi.

Gregor Beugnot a été choisi pour succéder à Alain Weisz en tant qu'entraîneur du Sluc Nancy Basket. Le club a officialisé ce mardi la prise de fonction de Beugnot à la tête de l'équipe lanterne rouge de Pro A, et balayée à Strasbourg le week end dernier.

Gregor Beugnot était la priorité de la direction du Sluc qui a également reçu ce lundi Claude Bergeaud et Sylvain Lautié. Beugnot, champion de France en 2012 avec Chalon, quintuple vainqueur de la coupe de France veut relever le challenge nancéien. Selon nos informations, Gregor Beugnot et le club se seraient mis d'accord sur le principe d'un contrat jusqu'à la fin de la saison, reconduit en cas de maintien en Pro A.

Un nom et un palmarès

Greg Beugnot, c'est une gueule du basket français, un passé de joueur de haut niveau (5 titres de champion de France, une Coupe d'Europe ) puis une carrière de coach reconnue, même s'il reste sur deux expériences mitigées : deux saisons au Paris Levallois ponctuées par une élimination en quart de finale par Nancy puis une 11e place en saison régulière. Appelé à la rescousse pour les playoffs de Pro B à Bourg en Bresse au printemps dernier, il n'était pas parvenu à passer les quarts de finale.

Greg Beugnot sera présenté à la presse ce mardi pour prendre place sur le banc nancéien samedi à Gentilly face à Antibes, avant-dernier de Pro A.

Partager sur :