Basket – Handball – Volley

Pro A (J1) - L’Élan béarnais fait sa rentrée avec la réception de Cholet au palais

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 23 septembre 2016 à 22:41

Arrivé cet été en provenance de Rouen le pivot Alain Koffi a pour mission d'apporter sa taille et son poids au secteur intérieur béarnais.
Arrivé cet été en provenance de Rouen le pivot Alain Koffi a pour mission d'apporter sa taille et son poids au secteur intérieur béarnais. © Maxppp - Anthony Massardi

C'est la rentrée des classes pour les basketteurs béarnais ce samedi soir. Ils reçoivent Cholet à 20 heures au palais des sports de Pau avec comme objectif de faire aussi bien que la saison dernière, c'est à dire jouer les play-off

Vainqueur facile de Rueil (N1) mardi soir en 16e de finale de la coupe de France (104-69), l’Élan béarnais lance véritablement sa saison ce samedi soir avec la réception de Cholet au palais des sports de Pau. Auteurs d'un quasi sans faute cet été lors de leur préparation les hommes d'Eric Bartéchéky espèrent faire aussi bien cette saison que la saison dernière c'est à dire se qualifier pour les play-off de Pro A. Mais ça passe déjà par une victoire samedi contre des Choletais 15e du dernier exercice et qui visent aussi les play-off cette saison. D'autant que le calendrier des Béarnais va rapidement s'accélérer avec les grands débuts de la FIBA Eurocup en octobre.

Venu de Rouen cet été, le nouvel ailier de l’Élan béarnais Jean-Michel Mipoka a hâte d'en découdre et vise une victoire d'entrée contre Cholet.

Attention au match piège

En attendant, l’Élan semble déjà en jambes. Les basketteurs béarnais n'ont perdu qu'un match en préparation, une défaite contre Orléans (64-71) au tournoi de Bourges avant de battre Nancy lors du match pour la 3e place (86-70). La mayonnaise a donc pris vite comme on dit dans un groupe renforcé en taille avec l'arrivée d'un 2e intérieur en la personne de Vitalis Chikoko en provenance du Bayern Munich en Allemagne. Mais attention. Les vieux routiers comme Alain Koffi, l'autre pivot venu cet été de Rouen, savent que ce premier match peut être piège car certaines équipes parviennent toujours à surprendre en début de saison.

Le nouveau pivot béarnais Alain Koffi venu de Rouen cet été comme Jean-Michel Mipoka prévient : attention au match piège !

L'absence de Yannick Bokolo

La tuile. La saison même pas commencé, l’Élan doit déjà faire sans Yannick Bokolo touché à la cuisse cet été. L'arrière palois est remplacé au moins jusqu'à fin octobre par Sek Henry. Il jouait en Espagne à Saragosse la saison dernière. Arrivé que jeudi soir en Béarn l'arrière américain au profil similaire à celui de Bokolo postule pour le déplacement au Mans la semaine prochaine. Un vrai manque en défense en attendant pour cette première en championnat de l’Élan qui compte aussi cette saison s'appuyer sur ces jeunes Elie Okobo, Corentin Carne et Léo Cavalière.

Élan béarnais / Cholet coup d'envoi 20 heures samedi à vivre en intégralité juste après Grenoble / Section paloise. Soirée multiplex dès 18 heures sur France Bleu Béarn.

A LIRE AUSSI :

Le classement des clubs de Pro A 2016/2017 suivant le nombre de titres de champion de France remportés. - Visactu
Le classement des clubs de Pro A 2016/2017 suivant le nombre de titres de champion de France remportés. © Visactu

Partager sur :