Basket – Handball – Volley

Pro A (J11) - Corrigé à Chalon, l'Élan doit battre l'"autre" Châlons, Châlons-Reims

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn jeudi 1 décembre 2016 à 20:00

Premier match officiel cette saison pour l'arrière de l’Élan béarnais Yannick Bokolo blessé à la cuisse lors de la préparation.
Premier match officiel cette saison pour l'arrière de l’Élan béarnais Yannick Bokolo blessé à la cuisse lors de la préparation. © Maxppp - Anthony Massardi

L’Élan béarnais doit se relancer après sa lourde défaite lundi soir à Chalon-sur-Saône, 96-76. Les Béarnais 4e reçoivent l'autre Châlons ce vendredi soir Châlons-Reims 7e pour la 11e journée de Pro A

Ne pas céder au mauvais signe d'une première défaite cette semaine contre Chalon-sur-Saône lundi soir, et pas des moindres 96-76. Les basketteurs béarnais ont beau rencontré un autre Châlons, Châlons-Reims ce vendredi soir, ils se sont jurés de l'emporter pour ne pas tomber dans une spirale de défaites après onze journées de championnat et sept victoires pour trois défaites.

Le pivot de l’Élan béarnais Alain Koffi veut vite retrouver le goût de la victoire face à Châlons-Reims ce vendredi soir au Palais.

Casser cette mauvaise dynamique en gagnant à domicile." — Le pivot de l’Élan béarnais Alain Koffi

Bokolo is back

Pour ce match, l’Élan béarnais retrouve son arrière Yannick Bokolo blessé à la cuisse cet été lors de la préparation. Ce sera son premier match officiel cette saison. Même s'il ne jouera pas beaucoup, légèrement touché à la cheville jeudi à l'entrainement, son expérience et sa science de la défense seront des atouts à coup sûr.

Steven Smith aussi

Attention à cette équipe de Châlons-Reims. Elle a déjà gagné deux matchs hors de ses bases cette saison, à Cholet et chez le champion de France en titre Villeurbanne, pour un bilan honorable de 5 victoires pour 5 défaites. Châlons-Reims qui a accueilli cet été Steven Smith. L'ancien intérieur béarnais la saison dernière fait son retour ce vendredi soir au Palais des sports.

Élan béarnais / Châlons-Reims, 11e journée de Pro A, coup d'envoi 20h30 c'est à vivre dès 20h ce vendredi soir en intégralité sur France Bleu Béarn.

A LIRE AUSSI :

Partager sur :