Basket – Handball – Volley

Pro A (J16) - L’Élan Béarnais doit battre Antibes pour croire encore à la Leaders cup

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn jeudi 7 janvier 2016 à 21:17

Le Palais des sports de Pau fêtera ses vingt-cinq ans ce vendredi soir.
Le Palais des sports de Pau fêtera ses vingt-cinq ans ce vendredi soir. © Radio France - David Ravier

Après une semaine de vacances les basketteurs palois ont repris l'entrainement dimanche. Objectif pour eux, battre les Sharks d'Antibes vendredi soir pour ainsi gagner une place au classement de la Pro A et croire encore à la Leaders cup à deux matchs de la mi-championnat.

C'est l'heure de la reprise pour l’Élan béarnais. Après une semaine de vacances les basketteurs palois reçoivent les Sharks d'Antibes ce vendredi soir au Palais des sports de Pau. Deux enjeux dans ce match : passer devant les Azuréens 9e au classement. Les Béarnais sont juste derrières 10e. Mais surtout se rapprocher des premières places synonymes de Leaders cup (tournoi organisé à Disneyland Paris regroupant les huit meilleurs) à deux matchs de la fin de la phase aller du championnat.  

L'entraineur palois Eric Bartéchéky reste focalisé sur le match contre Antibes.

L'arrière de l’Élan David Denave est impatient de jouer ce match à enjeux.

Une seule incertitude côté Élan Béarnais avant ce match c'est la présence ce vendredi soir du capitaine J.K. Edwards. Le pivot béarnais ne s'est entraîné que deux fois cette semaine victime d'un grosse grippe. Mais il devrait néanmoins tenir sa place face à Antibes. Elan Béarnais / Sharks d'Antibes coup d'envoi du match à 20h30, à vivre en intégralité dès 20h sur France Bleu Béarn.

A LIRE AUSSI: