Basket – Handball – Volley

Pro A (J16) - L’Élan béarnais favori pour le 100e clasico de l'histoire face à Limoges

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn dimanche 15 janvier 2017 à 12:16

La saison dernière, l’Élan béarnais s'était imposé au Palais des sports face à Limoges 66-61 avant de s'incliner au retour.
La saison dernière, l’Élan béarnais s'était imposé au Palais des sports face à Limoges 66-61 avant de s'incliner au retour. © Maxppp - Sentucq Jean-Jacques

Un Palais des sports plein à craquer, une rivalité revigorée. Ce 100e clasico du basket français entre l’Élan et Limoges est le match à ne pas perdre ce dimanche surtout pour les basketteurs béarnais de retour au premier plan.

C'est le D Day. 100e clasico de l'histoire du basket français ce dimanche après-midi entre l’Élan béarnais et Limoges au Palais des sports de Pau. Sur l'ensemble des confrontations, Limoges mène de deux victoires mais l’Élan 3e du classement, au complet pour ce match, est logiquement favoris face à Limoges 11e. Après, attention, les Limougeauds ont encore une petite chance de se qualifier pour la Leaders cup en cas de victoire. Limoges renforcé d'ailleurs par deux joueurs JR Bremer et Bernard James.

Dans ce contexte là, il n'y a pas de favoris." — Eric Bartéchéky, coach de l’Élan béarnais

Eric Bartéchéky, coach de l’Élan béarnais.

Le Palais sera plein

Après, peu importe le classement, seule la rivalité entre les deux clubs compte dans ce match. On vous la fait revivre cette semaine sur notre antenne. C'est LE match de la saison, et ça les joueurs le savent. La preuve, le Palais sera plein avec un tifo géant avant le coup d'envoi. Les supporters y travaillent depuis plusieurs semaines.

L'ailier béarnais Léo Cavalière.

Élan béarnais / Limoges CSP coup d'envoi 18h30. Un 100e clasico à vivre en intégralité dès 17h avec nous pour une émission spéciale depuis le Palais des sports.

►►► A LIRE AUSSI