Basket – Handball – Volley

Pro A (J17) - L’Élan Béarnais termine la phase aller du championnat à la 9e place

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn dimanche 17 janvier 2016 à 13:35

Le meneur palois Michaël Thompson termine encore meilleur marqueur (22 points).
Le meneur palois Michaël Thompson termine encore meilleur marqueur (22 points). © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Grace à sa victoire au Havre samedi soir 85 - 78 l’Élan Béarnais termine la phase aller du championnat aux portes du Top 8 avec un bilan positif de neuf victoires pour huit défaites. C'est mieux que la saison dernière à pareille époque

L’Élan Béarnais conclut la phase aller du championnat sur un succès. Les basketteurs palois se sont imposés au Havre lanterne rouge de Pro A samedi soir 85 à 78. Mais ils se sont fait une grosse frayeur dans le dernier quart-temps. Les Béarnais sont passés de 20 points d'avance à seulement 5 à deux minutes de la fin. Heureusement les hommes d'Eric Bartéchéky on trouvé les ressources nécessaires pour décrocher leur 9e victoire de la saison. C'est mieux que la saison dernière à pareille époque.

Forcément l’entraîneur Eric Bartéchéky était soulagé à la fin de la rencontre.

Mais pour l'intérieur Wilfried Yéguété l'équipe doit éviter ces passages à vide.

L’Élan Béarnais compte donc neuf victoires et huit défaites après la phase aller du championnat. Les basketteurs palois restent tout prêts du Top 8. Il faut savoir que le club n'a plus atteint ce Top 8 et donc les play-off depuis dix ans, lors de la saison 2005-2006. Tel est l'objectif pour les Palois dans cette deuxième partie de saison.

A LIRE AUSSI:

Partager sur :