Basket – Handball – Volley

Pro A (J18) - L’Élan Béarnais n'a pas fait de sentiment face au Paris-Levallois

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn samedi 30 janvier 2016 à 0:38

Lance Harris et les Béarnais ont pris leur revanche sur le Paris-Levallois.
Lance Harris et les Béarnais ont pris leur revanche sur le Paris-Levallois. © Maxppp - Anthony Massardi

Marqués par le score du match aller les basketteurs palois avaient à cœur de bien entamer la phase retour du championnat face au Paris-Levallois. C'est chose faite ce vendredi soir. L’Élan signe ainsi une 4e victoire consécutive en Pro A

L’Élan Béarnais a pris sa revanche sur le Paris-Levallois de Frédéric Fauthoux. Lourdement battus au match aller 79 à 55 les basketteurs palois l'ont emporté vendredi soir au Palais des Sports de Pau 76 à 62. Un premier match de la phase retour du championnat bien négocié à l'image de l'ailier américain Lance Harris auteur de 19 points. Seul bémol l'entame de match compliquée (10-10 à la fin du premier quart-temps). Après l’Élan a réussi à creuser l'écart dans les deuxième et troisième quart-temps remportés 23-16 et 25-19.

Pour l'intérieur Wilfried Yéguété l’Élan Béarnais a fait un match sérieux.

Le président de l’Élan Didier Rey se satisfait de cette 4e victoire consécutive.

Ce samedi matin l’Élan Béarnais gagne deux places et se retrouve 8e au classement du championnat de Pro A avant la suite de la 18ème journée ce weekend. Samedi Dijon va jouer à Cholet, Villeurbanne reçoit Strasbourg, Nanterre accueille Monaco avant le match de clôture lundi soir à Antibes entre les Sharks et Chalon sur Saône. 

A LIRE AUSSI:

Partager sur :