Basket – Handball – Volley

Pro A (J2) - Premier déplacement et premier gros test pour l’Élan au Mans

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn samedi 1 octobre 2016 à 15:29

MVP du premier match de la saison contre Cholet, l’Élan compte sur l'ancien meneur de Monaco DJ Cooper pour l'emporter au Mans.
MVP du premier match de la saison contre Cholet, l’Élan compte sur l'ancien meneur de Monaco DJ Cooper pour l'emporter au Mans. © Maxppp - Jean-François OTTONELLO

Après l'avoir emporté quasiment au buzzer au palais le weekend dernier contre Cholet les basketteurs béarnais jouent un premier match à l'extérieur au Mans ce samedi soir. Un vrai test chez un candidat déclaré et habitué aux playoff

L’Élan béarnais joue son deuxième match de championnat au Mans ce samedi soir. Les Béarnais veulent poursuivre sur leur lancée après leur victoire inaugurale samedi dernier au Palais contre Cholet. Victoire sur le grill 81 à 79 grace notamment à 20 points, 12 passes décisives et 7 rebonds de son nouveau meneur venu de Monaco DJ Cooper. Mais il reste encore pas mal de choses à mettre en place dans le collectif béarnais reconnaissent les joueurs qui s'attendent à un tout autre match au Mans.

Le nouvel ailier palois Jean-Michel Mipoka sait que ce sera encore plus dur au Mans que face à Cholet samedi dernier.

Gare aux Manceaux

Attention ! Le Mans fait partie des grosses cylindrées de ce championnat de Pro A. Les Manceaux ont déjà gagné chez eux le weekend dernier contre le vice-champion de France Strasbourg 73 à 71 et comptent bien récidiver ce samedi. D'ailleurs, les Manceaux visent leur 21e participation d'affilée aux phases finales du championnat cette saison. Un record certainement. Et pour cela ils peuvent compter sur un nom connu en Béarn, Will Yéguété. Le pivot est passé de l’Élan au Mans cet été ou il a signé pour trois ans.

Alain Koffi connait bien le Mans pour y avoir joué 11 ans. Pour le pivot béarnais si l’Élan peut y gagner c'est en début de saison.

Ce déplacement de l'Elan béarnais au Mans sera aussi l'occasion de voir le premier match cette saison du jocker médical de Yannick Bokolo l'arrière américain Sek Henry. Le Mans / Élan coup d'envoi 20 heures. Un match à vivre en intégralité après Section paloise / Bordeaux-Bègles. Soirée multiplex ce samedi sur France Bleu Béarn.

A LIRE AUSSI :