Basket – Handball – Volley

Pro A (J23) - L'Elan béarnais se rassure en s'imposant face au Mans (85 à 71)

Par Julien Souquet, France Bleu Béarn dimanche 19 mars 2017 à 20:52

L'Elan Béarnais s'est envolé jusqu'à la victoire, ce dimanche soir, face au Mans.
L'Elan Béarnais s'est envolé jusqu'à la victoire, ce dimanche soir, face au Mans. © Maxppp - David Le Deodic

L'Elan Béarnais s'est rassuré en restant maître de son Palais des sports à Pau, ce dimanche soir. Les Béarnais s'imposent face à Le Mans, sur le score de 85 à 71.

Il fallait une victoire certaine pour faire oublier la défaite du week-end dernier face à Strasbourg. C'est chose faite. L'Elan Béarnais s'est imposé dans cette 23e journée de Pro A, ce dimanche soir, au Palais des sports de Pau, face à l'équipe de Le Mans. Une victoire 85 à 71 acquise dans le dernier quart-temps.

Après un score nul à la fin du premier quart temps, l'Elan Béarnais va commencer à prendre l'avantage sur Le Mans au fil de la rencontre. Mais, malgré un + 11 au cours du match, Le Mans va s'accrocher pour éviter de voir filer les Béarnais au tableau d'affichage.

Mais les erreurs vont être nombreuses pour les Manceaux dans le dernier quart temps. L'Elan Béarnais maintient la pression, profite des maladresses de l'adversaire, et enchaînent les paniers pour faire s'envoler l'écart jusqu'au coup de sifflet final.

Samedi prochain, direction Cholet pour les Palois dès 20 heures. Une rencontre à suivre sur France Bleu Béarn en intégralité. L'Elan Béarnais qui profite de cette victoire pour conforter sa place de 3e au classement de Pro A.