Basket – Handball – Volley

Pro A (J25) - Et de onze victoires d'affilée pour l’Élan Béarnais face au Havre

Par Dimitri Maysounabe et Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 25 mars 2016 à 23:35

Michaël Thompson encore une fois meilleur marqueur du match avec 23 points
Michaël Thompson encore une fois meilleur marqueur du match avec 23 points © Maxppp - Maxppp

L’Élan Béarnais remplit son contrat en s'imposant face aux Havrais ce vendredi soir 97 à 81. Les Béarnais s'accrochent à la troisième place de Pro A. De quoi prendre la route de Limoges confiants avant de jouer le 99e Classico lundi à Beaublanc.

L’Élan Béarnais enchaîne un 11ème succès consécutif ce vendredi soir face à une équipe du Havre en grande difficulté depuis le début de la saison. Les Palois ont vite dominé le match grâce à une série impressionnante de Michaël Thompson dans le premier quart-temps qui enchaîne dix points d’affilée. Le meneur américain termine encore une fois meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points pour 31 minutes sur le parquet du Palais des sports.  L’Élan Béarnais mène largement à la pause 54 à 36.

On pense Le Havre mort mais les hommes du jeune entraîneur Thomas Drouaut reviennent à -11 points dans le troisième quart-temps. Le moment choisi par les basketteurs palois pour se reprendre et emmenés par un excellent Max Kouguère, 13 points vendredi soir, ils parviennent à maintenir l'écart, 70 à 59 à la fin du quart-temps. Dans les dernières minutes du match, les Havrais tiennent tête à Pau et réduisent l'écart au score, 80 à 72. Mais l'Élan ne tremble pas et s'impose au final 97 à 81.

L'ailier de l’Élan Léo Cavalière satisfait du match (4 points).

J'étais chaud ce soir. J'ai prouvé que je pouvais marquer quand on fait appel à moi."

— Max Kouguère

L'homme du match côté palois ce vendredi c'est l'ailier Max Kouguère.

Prochain match lundi soir à Limoges au Palais des sports de Beaublanc pour un séjour en enfer face au CSP Limoges moins bien classé cette saison. L’Élan part favori.

A LIRE AUSSI :