Basket – Handball – Volley

Pro A (J3) - L’Élan béarnais passe au révélateur du champion Villeurbanne

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 7 octobre 2016 à 19:10

Les basketteurs béarnais ont un objectif samedi au Palais c'est de battre le champion de France Villeurbanne et de lancer leur saison.
Les basketteurs béarnais ont un objectif samedi au Palais c'est de battre le champion de France Villeurbanne et de lancer leur saison. © Radio France - Frédéric Mazéas

Avec une victoire à domicile et une défaite à l'extérieur, les basketteurs béarnais n'ont pas trouvé la bonne carburation. Quoi de mieux que de battre le champion de France samedi pour lancer leur saison

C'est le rendez-vous du début de saison de l’Élan. Les basketteurs béarnais reçoivent l'Asvel, championne de France en titre samedi soir au Palais. Les Béarnais 13e du classement restent sur une défaite au Mans alors que Villeurbanne 11e vient de décrocher une belle victoire à Strasbourg. Mais le classement ne veut pas dire grand chose en début de championnat. L’Élan doit gagner pour se rassurer et pour faire tomber cette stat : trois ans que Pau n'a pas battu Villeurbanne. Trop long !

Pour le pivot béarnais Alain Koffi l’Élan doit remporter cette affiche mythique qui lui échappe depuis trois saisons.

Si on les bat ce sera vraiment spécial."

Alain Koffi, pivot de l’Élan

Un messie nommé Cooper

Cette affiche tombe à pic. Déjà parce que c'est l'occasion pour l’Élan de lancer enfin sa saison. On l'a dit. Les basketteurs béarnais peinent à convaincre pour le moment avec une victoire sur le fil à domicile contre Cholet et une large défaite à l'extérieur au Mans (92-78). Deuxième raison. Son nouveau meneur de jeu américain DJ Cooper marche sur l'eau pour le moment. L'ancien meneur de Monaco tourne à plus de 19 points de moyenne et 13,5 passes décisives par match. De quoi faire oublier un certain Juice Thompson.

Arrivé de Monaco cet été à la place de Michaël Thompson DJ Cooper a réussi son intégration dans sa nouvelle équipe.

Élan béarnais / Villeurbanne c'est ce samedi 18h30 au Palais des sports à Pau, à vivre dès 18 heures en intégralité sur France Bleu Béarn.

A LIRE AUSSI :

Partager sur :