- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Pro A (J31) L'Elan Béarnais à bout de souffle face à Villeurbanne
Pro A (J31) L'Elan Béarnais à bout de souffle face à Villeurbanne
A trois journées de la fin de la saison régulière, les béarnais s'inclinent lourdement face à une solide équipe de L'Asvel , 58 à 87. L'élan peut avoir des regrets dans ce match à sens unique, dominé de bout en bout par Villeurbanne.

Pâle prestation des béarnais qui subissent leur plus grande défaite de la saison avec celle de Paris lors de la 5ème journée ( match perdu 55-79). Soupe à la grimace au Palais des Sports , autant en tribune que sur le parquet dans ce match où l'élan n'a jamais brillé.
Dés l'entame du match, Villeurbanne est agressif et ne laisse aucun espace aux Palois. Seul Lance Harris démarre fort avec 2 tirs consécutifs dont un à longue distance. On pense Lance Harris en forme, mais l'américain se fait vite discret, laissant Steven Smith prendre les commandes côté béarnais. Smith moins régulier que ses compatriotes se montre impressionnant dans la première période. Il permet à l'élan de résister et de rester au contact de Villeurbanne qui récite son jeu sans être inquiété par des Palois qui semblent déjà essoufflés en fin de second quart-temps. Grâce à sa bonne défense l'Asvel empêche les Palois de passer la barre des 30 points à la mi-temps, une situation quasiment jamais vécu par les Sudistes. Villeurbanne est le patron du début de match et rentre au vestiaire en tête, 37 à 29.
Aucune réaction Paloise
On espère un élan conquérant et agressif au retour du vestiaire. Au contraire, l'élan prend l'eau et coule dés son entrée sur le parquet. Malgré un léger sursaut d’orgueil de la part de David Denave, les béarnais subissent une nouvelle fois cette équipe de Villeurbanne tenace, bien décidée à s'imposer chez son meilleur ennemi. L'élan tente des tirs mais rien ne marche, le cercle "dégueule" toutes les tentatives des béarnais qui n'arrivent pas à trouver le rythme dans ce match. Seul Steven Smith existe vraiment, auteur de 20 points qui ne parvient pas à ramener son équipe à la hauteur de l'Asvel qui prend le large. Les Villeurbannais sont en tête au terme des 10 minutes, 65 à 49.
L'élan ne parvient pas à remonter. Tirs facile ratés, balles perdues, shoots forcés ont raison des béarnais qui s'inclinent face à une équipe de Villeurbanne largement supérieure dans tous les secteurs de jeu. Douche Froide pour l'élan qui reçoit une claque à domicile, 87 à 58.
Pau doit se remobiliser pour le déplacement à Châlon/Saône, Mardi 26 Avril, pour retrouver la victoire et la confiance pour espérer rester dans le top 8 de Pro A et disputer les playoffs.