Basket – Handball – Volley

Pro A (J4) - Premier test pour l'Elan Béarnais avec la réception de Strasbourg

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn dimanche 18 octobre 2015 à 19:39

Yannick Bokolo (à droite) et les Palois à l'entrainement dimanche.
Yannick Bokolo (à droite) et les Palois à l'entrainement dimanche. © Radio France - Alexandre Vau

Après trois matchs joués et deux victoires glanées dont une à l'extérieur, les basketteurs palois entrent dans le vif du sujet ce lundi soir avec la réception de Strasbourg, finaliste du dernier championnat de Pro A. Un vrai test pour ce nouvel Élan Béarnais version 2015 - 2016.

L’Élan Béarnais passe au révélateur strasbourgeois. Les basketteurs palois reçoivent Strasbourg ce lundi soir (20h30), l'un des favoris au titre de champion de France cette saison encore. Pour le moment, Pau fait un bon début de championnat avec deux victoires et une défaite à l'extérieur. C'était à Monaco le 6 octobre dernier. En face, les Alsaciens présentent le même bilan de deux victoires pour une défaite. Plus une lourde défaite à Belgrade (81 à 59) pour leur premier match de la saison en Euroligue.

L’entraîneur de l’Élan Béarnais Eric Bartéchéky.

Outre le fait qu'elle est taillée pour l'Euroligue, Strasbourg présente la caractéristique d'être une équipe très grande en taille avec trois joueurs qui culminent à plus de deux mètres dix. Une caractéristique qui risque de poser des problèmes aux basketteurs béarnais plus petits et qui possèdent aussi un banc de touche moins fourni.

L'arrière de l’Élan Béarnais Yannick Bokolo.

Élan Béarnais / Strasbourg, c'est à vivre en intégralité dès 20 heures ce lundi sur notre antenne. L’Élan Béarnais sera presque au complet pour cette rencontre. Il manquera juste le jeune ailier palois Lucas Dussoulier blessé à la cheville. Il doit reprendre l'entrainement cette semaine.

**A LIRE AUSSI:***

Les affiches et résultats de cette 4e journée de Pro A