Basket – Handball – Volley

Pro A (J5) - L’Élan béarnais veut enchaîner, Strasbourg se rassurer

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn samedi 22 octobre 2016 à 20:01

L'homme fort de l'Elan béarnais en ce début de saison le meneur américain DJ Cooper face à Mickaël Gelabale ici au Mans.
L'homme fort de l'Elan béarnais en ce début de saison le meneur américain DJ Cooper face à Mickaël Gelabale ici au Mans. © Maxppp - OLIVIER BLIN

Déjà tombeur du champion villeurbannais au Palais, l’Élan béarnais s’attaque ce dimanche au finaliste strasbourgeois, pas bien en ce début de saison. Sauf que la Sig vient d'ouvrir son compteur de victoire face au Portel

Et pourquoi pas la passe de trois ? Dans un mois d'octobre annoncé copieux, les basketteurs béarnais s'en sortent bien. A tel point qu'avec une nouvelle victoire de rang ce dimanche après-midi face à Strasbourg l’Élan béarnais confirmerait sa bonne santé avant d'entamer la FIBA Eurocoupe mardi prochain. A l'inverse, Strasbourg a déjà pris froid. Le vice-champion de France a démarré le championnat par quatre défaites avant de s'imposer de justesse à domicile le week-end dernier contre le Portel 75-71.

Alain Koffi, le pivot de l’Élan béarnais.

Un messi nommé Cooper

Ce dimanche encore, l’Élan béarnais va s'appuyer sur sa nouvelle star. Arrivé cet été de Monaco pour remplacer Michaël Thompson parti à Istanbul, DJ Cooper semble avoir déjà fait oublier l'idole du Palais la saison dernière. Pas simple après la saison de Michaël Thompson mais les stats parlent déjà. Si les deux meneurs marquent autant de points (près de 18 pts par match ) DJ est à plus de 12 passes décisives et 8 rebonds par match. Un panel plus large qui lui a d'ailleurs permis de réaliser un extraordinaire triple double le week-end dernier à Gravelines.

Pour définitivement faire oublier Juice et son shoot pur à 100% Cooper doit maintenir la cadence. A suivre ce dimanche face à la Sig. Élan béarnais / Strasbourg le choc de cette 5e journée de Pro A est à vivre en intégralité dès 18 heures ce dimanche avec nous. Il reste aussi des places au Palais des sports. Plus de 5.200 vendues ce samedi.

A LIRE AUSSI :

Partager sur :