Basket – Handball – Volley

Pro A (J5) - Victoire de l'Elan Béarnais face à Strasbourg au Palais des Sports (82-74)

Par Julien Souquet, France Bleu Béarn dimanche 23 octobre 2016 à 21:30

L'Elan Béarnais n'a pas falli face à Strasbourg
L'Elan Béarnais n'a pas falli face à Strasbourg © Maxppp - QUENTIN TOP

L'Elan Béarnais a eu chaud face à Strasbourg... Mais ça passe. Victoire sur son parquet au Palais des Sports 82-74.

L'Elan Béarnais voulait enchaîner et faire la passe de trois. C'est fait, dans la douleur, certes, mais l'essentiel est là. Cette victoire était attendue par le président de l'Elan, Didier Rey.

Pour Didier Rey, le président de l'Elan Béarnais, la victoire était primordiale.

Le match était bien lancé pour les béarnais

Avec un premier trois points inscrit par l'Elan et Ron Lewis, tout semblait bien se dérouler pour les béarnais qui mènent dans les premières minutes du match. Ils ont le ballon, dirigent le jeu, réussissent les 3 points... C'était sans compter sur le retour du vice champion de France qui ne veut pas se laisser distancer trop vite.

Un deuxième quart-temps décevant

L'Elan mène mais pas pour longtemps. 4 min se sont écoulées dans le deuxième quart temps quand le couperet tombe : Strasbourg inscrit un trois points qui les fait passer devant, 21-20. C'est le début d'un passage à vide pour les béarnais, qui se font mener jusqu'à la mi-temps. On espère alors que les mots de l'entraineur Éric Bartecheky portera ses fruits dans le vestiaire.

Le troisième quart-temps pour se relancer...

Malgré tous les efforts d'Erwin Walker qui met à mal la défense béarnaise, l'Elan reprend le dessus et vient recoller au score grâce à Antywane ROBINSON qui, à la 3ème minute du troisième quart-temps, inscrit un superbe 3 points qui permet d'égaliser : 38 partout, ça commence à sentir bon.

... et le dernier quart-temps pour la victoire.

Tout va mieux, DJ Cooper est en grande forme, de même qu'Alain Koffi et Ron Lewis, élu meilleur marqueur de la soirée. Alain Koffi assure le show avec un magnifique alley-oop suivi d'un autre panier dans la dernière minute qui semble sceller le sort de Strasbourg.

L'Elan peut souffler, score final 82-74, les verts et blancs remontent à la deuxième place du championnat et sont en excellente position pour recevoir Orléans samedi prochain.

Partager sur :