Basket – Handball – Volley

Pro A (J7) - Nouvelle victoire de l'Elan Béarnais face au Portel (63-72)

Par Julien Souquet, France Bleu Béarn lundi 7 novembre 2016 à 22:33

Le Portel n'a pas résisté à l'Elan Béarnais
Le Portel n'a pas résisté à l'Elan Béarnais © Radio France - Frédéric Mazéas

Superbe victoire pour l'Elan Béarnais qu'on arrête plus face au Portel, les verts et blancs deviennent co-leader de Pro A (63-72).

Ils voulaient continuer sur leur lancée... et ils l'ont fait ! Les verts et blancs de l'Elan ont bien négocié leur partie de A à Z, sans se faire peur et sans prendre trop de risques.

Didier Rey, le président de l'Elan Béarnais, revient sur les performances de ses joueurs.

Un premier quart temps pour s'observer

Les deux équipes se rendent coup pour coup lors du premier quart-temps. Il faut attendre la fin de celui-ci pour voir l'Elan commencer à rentrer dans le match, à l'image d'un trois points marqué par Ron Lewis dans les toutes dernières secondes.

L'Elan prend le dessus dès le deuxième quart-temps

Le Portel ne lâche rien, mais les béarnais sont supérieurs. Ils profitent des échecs du Portel à trois points pour se détacher un peu plus. DJ Cooper, fidèle à lui-même, se place toujours au bon endroit pour faire des passes décisives : il en fera 18 dans ce match, un record.

Les troisièmes et quatrièmes quarts-temps pour la gloire

Si DJ Cooper brille par ses passes, Ron Lewis prend la place du meilleur marqueur. 17 points et trois passes décisives, il nous sort le grand jeu. Tout comme Antywane Robinson, qui combine à merveille avec DJ Cooper. Quand DJ est là, Robinson le suit pour marquer 13 points dans cette partie.

Au final, l'Elan l'emporte 72 à 63, et devient co-leader avec Monaco. Ne rien lâcher et tout donner vendredi à Toulon.