Basket – Handball – Volley

Pro A (J8) - L’Élan béarnais doit gagner à Hyères-Toulon pour semer Monaco

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn jeudi 10 novembre 2016 à 18:41

Une fois de plus les basketteurs béarnais vont compter sur leur trio Ron Lewis - Alain Koffi - DJ Cooper pour gagner à Hyères-Toulon.
Une fois de plus les basketteurs béarnais vont compter sur leur trio Ron Lewis - Alain Koffi - DJ Cooper pour gagner à Hyères-Toulon. © Maxppp - Guy Drollet

Co-leader du classement après sept journées, l’Élan béarnais veut maintenant semer Monaco. Pour cela, les Béarnais doivent gagner à Hyères-Toulon ce vendredi soir en espérant que Monaco chute chez lui samedi contre Antibes

L’Élan béarnais veut rester en tête de la Pro A. Pour cela les Béarnais doivent enchaîner une 6e victoire consécutive ce vendredi soir à Hyères-Toulon, et espérer un revers de Monaco 1er ex aequo qui reçoit Antibes samedi soir (19h). Même si la probabilité que la Roca team tombe dans sa salle face à son voisin antibois est pauvre, en attendant l’Élan doit assurer ses arrières et enchaîner un 6e succès de rang en championnat (huit en comptant la Fiba Cup) en se disant qu'un moment ou l'autre Monaco va décrocher.

Pour l'ailier de l’Élan Jean-Michel Mipoka, les Béarnais doivent se méfier de cette équipe de Toulon dangereuse à domicile.

On doit faire attention. Monaco a perdu à Nancy."

-> Jean-Michel Mipoka, ailier de l’Élan béarnais

Attention à Hyères-Toulon

En attendant, attention à Hyères-Toulon. Le promu est 8e du championnat et n'a perdu qu'une fois à domicile depuis le début de la saison. Les Toulonnais comptent trois victoires, deux à domicile contre Gravelines-Dunkerque et Le Mans, et une victoire à l'extérieur le weekend dernier à Orléans. Une équipe pas facile à battre dans sa salle et qui compte dans ses rangs un des jeunes talents du championnat, le meneur français David Michineau. L’Élan lui pourra aligner le nouveau remplaçant de Yannick Bokolo l'Américain Ron Howard.

Hyères-Toulon / Élan béarnais coup d'envoi 20h30, à vivre en intégralité dès 20 heures sur France Bleu Béarn. A la même heure, du handball, le BHB reçoit le leader Tremblay au Sporting d'Este.

A LIRE AUSSI :