Basket – Handball – Volley

Pro A : l'avenir de la Chorale dépend du Havre

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 24 avril 2014 à 18:46

Le capitaine de la Chorale, Yohann Sangaré
Le capitaine de la Chorale, Yohann Sangaré © MaxPPP

Ce vendredi aux alentours 22h, la Chorale pourrait être officiellement reléguée en Pro B de basket. Les Roannais affrontent Strasbourg samedi mais leur sort n'est plus seulement entre leurs mains...

C'est sur la cote d'Azur que va se jouer l'avenir de la Chorale. Antibes accueille Le Havre. Et si les Normands s'imposent, ce sera officiel, Roanne sera reléguée.Les probabilités sont grandes car ce sont 2 équipes à l'état d'esprit très différents qui vont s'affronter sur le parquet de l'Azur Arena. Antibes, d'ores et déjà relégué, qui ne jouera que pour l'honneur de ne pas voir son bilan s'alourdir encore un peu plus. Une motivation qui pourrait ne pas peser bien lourd face à des Havrais morts de faim, déterminés à officialiser leur maintien avant la dernière journée.

Y croire encore

La seule raison de croire à un faux pas du Havre, c'est son bilan à l'extérieur : 1 seule victoire en déplacement cette saison. En cas de défaite havraise, pour rester en vie, Roanne devra gagner demain au Mans. Le problème c'est que la Chorale n'est pas meilleure à l'extérieure, aucune victoire en 14 déplacements.Mais ça c'est dans le meilleur des cas. Car si le Havre l'emporte, la Chorale jouera ses 2 dernières rencontres pour du beurre, l'étiquette Pro B au dessus de la tête.Ce match Antibes - Le Havre, crucial pour la Chorale débutera à 20h. Roanne jouera samedi, à la même heure, sur le parquet d'Antarès, au Mans.

Partager sur :