Basket – Handball – Volley

Pro A : Le CSP Limoges termine sa saison par une victoire poussive face à Chalôns-Reims

Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin mercredi 11 mai 2016 à 1:35

Léo Westermann veut jouer l'Europe mais le CSP reste une option
Léo Westermann veut jouer l'Europe mais le CSP reste une option © Maxppp - Pascal Lachenaud

Le CSP a clôturé sa saison par une victoire poussive face à Chalons Reims mardi soir à Beaublanc. Un match de la 34 journée de Pro A remporté 93 à 86. Le double champion de France en titre termine donc l'année à la 10e place, à 3 victoires des playoffs. Un véritable échec. Reste à préparer la suite.

Ça y'est ! C'est la fin du clavaire pour le CSP. Limoges qui pour son dernier match mardi soir, s'est imposé à domicile face à Chalons-Reims 93 à 86, avec notamment 17 points de Nobel Boungou Colo. Cette saison, sans playoffs, est bien sur un véritable échec. Il va falloir en tirer les leçons. Mais avec quels joueurs déjà dans le groupe ? Ils sont nombreux sous contrat. Notamment Léo Westermann. Avec ou sans le capitaine, cela change la donne. Lui veut jouer une coupe d’Europe (Eurocup ou Euroleague), sinon, il ne s’interdit pas d'aller au bout de son contrat avec le CSP.

Léo Westermann ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait

Pour l’entraîneur Dusko Vujosevic, il faudra d'abord que ceux qui sont déjà sous contrat (Boungou Colo, Payne, Zerbo, Camara, Westermann, Wojciechoski) ai vraiment envie de rester :"Tout d'abord, il y a plusieurs joueurs qui sont encore sous contrat pour la saison prochaine. Mais je ne veux pas de joueurs qui ne veulent pas rester ici à Limoges. Je veux des joueurs qui veulent vraiment rester au club. Il ne faut pas que se soit vécu comme une sorte de punition. C'était peut-être le cas de plusieurs joueurs cette saison".

Doit-on prendre  les petites 4 minutes de jeu données à Mark Payne face au CCRB comme un message à son égard ? Pas du tout à entendre Dule :"non, non, il a fait un bon match à Strasbourg. Ce soir, Nobel jouait bien, et je voulais donner une chance à Mathieu Wojciechoski." Ceci dit, le jeune ailier limougeaud n'est resté que 3 minutes sur le parquet face aux champenois...

Vujosevic aimerait avoir le dernier mot sur les recrues mais n'a aucune garantie

En tous cas, le travail ne fait évidemment que commencer en vue de la saison prochaine selon Dusko Vujosevic :"Si j'ai des pistes pour les intérieurs ? non, on commence tout juste a faire des réunions, à prendre des contacts. On verra ce qui se passe. On doit savoir quel sera exactement notre budget et voir ce que l'ont peut faire de mieux, avec l'argent que l'on a. Mais j'aimerais avoir plus de jeunes joueurs. J'ai quelques idées oui. Si j'ai l’assurance d'avoir le dernier mot pour toutes les recrues ? Si l'on regarde cette saison, cela doit aussi être une leçon -sic- On verra la saison prochaine." De cela pourrait bien dépendre sa réussite.