Basket – Handball – Volley

Pro A : le CSP s'envole dans la course au titre

Par Alexandre Chassignon, France Bleu Limousin mardi 3 juin 2014 à 1:36

Les Strasbourgeois étaient en tête à la mi-temps, mais la défense du CSP a été la plus solide en deuxième période.
Les Strasbourgeois étaient en tête à la mi-temps, mais la défense du CSP a été la plus solide en deuxième période. © Dominique Gutekunst - l'Alsace - Maxppp

Ils ont fait le trou sur le parquet de leurs adversaires. En s'imposant pour la seconde fois à Strasbourg, ce lundi soir, les basketteurs limougeauds se sont mis en position de remporter le championnat de France dès jeudi à Beaublanc.

Ce n'est pas fait, mais... le CSP s'est approché du titre en remportant le match 2 de la finale du championnat de France de basket, sur le parquet de Strasbourg, 74 à 68. Une victoire construite dans les troisième et quatrième quarts-temps, puisque la SIG menait 37 - 34 à la pause.

Le collectif du CSP...

La défense limougeaude est parvenue à museler les Alsaciens, pourtant bien présents aux rebonds : moins de 39 % de réussite aux tirs, là où le CSP atteint 46 % et même 50% à trois points, grâce à Reynolds et Acker (MVP de la rencontre), auteurs de trois paniers primés chacun. Comme lors du premier match de cette finale, le collectif des hommes de Jean-Marc Dupraz a fait la différence.

Il s'agira de conclure, jeudi à Beaublanc, face à des Strasbourgeois revanchards mais à la confiance certainement ébranlée. Devant, aussi, un public bouillant à la perspective d'un dixième titre de champion de France de basket.

... la joie des supporters

Ceux qui avaient fait le déplacement jusqu'en Alsace ont commencé à fêter cet écart, en attendant la vraie victoire.

La joie des supporters du CSP et de Frédéric Forte après la victoire dans le match 2 à Strasbourg - Maxppp
La joie des supporters du CSP et de Frédéric Forte après la victoire dans le match 2 à Strasbourg © Maxppp

D'autres, qui avaient suivi le match à Limoges, ont partagé leur joie dans la rue avant d'aller attendre l'équipe à l'aéroport. Le titre n'est pas encore dans la poche, mais....

NE PAS UTILISER DS UN ARTICLE - bannière dossier csp - Radio France
NE PAS UTILISER DS UN ARTICLE - bannière dossier csp © Radio France