Basket – Handball – Volley

Pro A : Le Limoges CSP s'impose facilement face à Chalôns-Reims

Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin samedi 5 novembre 2016 à 23:46

Pour son dernier match avec le Limoges CSP, le très professionnel meneur US Cliff Hammonds aura su soigner sa sortie
Pour son dernier match avec le Limoges CSP, le très professionnel meneur US Cliff Hammonds aura su soigner sa sortie © Maxppp - Stéphane Lefèvre

Il n'y a pas eu de match. Le Limoges CSP a facilement dominé une équipe de Chalôns-Reims très vite dépassée samedi soir à Beaublanc. Longtemps menés de 30 points, les joueurs de Nikola Antic se sont finalement inclinés 87 à 62. Les limougeauds enchaînent et font le plein de confiance.

Dans la continuité de leur victoire face à Nanterre, les limougeauds ont déroulé samedi soir à Beaublanc face à Chalôns-Reims. Les deux équipes étaient pourtant à égalité avant cette 7e journée de Pro A. Mais jamais les champenois n'ont pu rivaliser. Il faut dire que côté CSP, les deux meneurs ont une nouvelle fois montré la voie. Avec une agressivité défensive exemplaire, notamment de la part de Cliff Hamonds qui disputait là son dernier match avec Limoges, puisque Zamal Nixon est de retour.

L’entraîneur Duško Vujošević a d'ailleurs salué leur performance après le match :"Chalôns-Reims est une meilleure équipe que ce qu'elle a montré ce soir. Mais la qualité de notre jeu collectif nous a permis de prendre le dessus. Je suis très satisfait de la manière dont on a joué. Le temps du travail et le temps des résultats ne sont pas les mêmes dans le sport. Mais il est clair que les résultats viennent toujours avec le travail. On ne sait jamais quand, mais ils arrivent toujours. La bonne défense et l'altruisme que l'on a montré ce soir ont été créé par nos deux meneurs DaShaun Wood (4 points, 6 passes) et Cliff Hammonds (9 points, 7 passes). Et ils ont emmené tout le monde avec eux. Je tiens à saluer Cliff, une très bonne personne et un très bon joueur."

"Impératif de recruter un nouveau joueur"

Les deux meneurs ont donné l'exemple. Mais derrière, c'est toute l'équipe qui a répondu présent. En particulier Klemen Prepelic, qui cette fois n'a rien forcé. Ce qui ne l'a pas empêché de finir avec 20 points, 5 rebonds et 22 d'évaluation. Et l'intérieur Ousmane Camara, toujours aussi présent sous les deux paniers, avec au final, 18 points, 6 rebonds et 22 d'évaluation. De quoi satisfaire le capitaine du CSP :"C'est une très belle soirée. Il y a beaucoup de passes décisives, surtout de la part des meneurs. Ils nous ont montré la voie. Au niveau du scoring, presque tout le monde a marqué. Et personne n'a joué plus de 30 minutes. C'est l'un de nos meilleurs matchs depuis le début de saison. Un match référence. Il faudra s'en inspirer pour les prochains."

D'autant que les prochains adversaires risquent d'être du genre coriaces. Il va bientôt y avoir Strasbourg et l'Asvel. Mais d'abord, les limougeauds vont défier l'armada offensive de Chalon-sur-Saône samedi prochain en Bourgogne (18h30). D'ici là, le club va tenter de recruter un nouveau joueur. C'est en tous cas le souhait de l’entraîneur :" On parle d'ajouter un joueur à l’équipe. C'est impératif. Il devra vraiment nous apporter un plus. Comme a pu le faire Cliff Hammonds en l'absence de Zamal Nixon. On a pas le droit de se tromper dans le choix de ce joueur. C'est mieux de ne rien changer plutôt que d'ajouter quelqu'un qui ne nous convient pas." En attendant, le CSP remonte à la 6e place, avec un bilan désormais positif de 4 victoires pour 3 défaites.