Basket – Handball – Volley

Pro A : le Sluc Nancy basket doit rapidement valider ses progrès

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 20 janvier 2017 à 10:30

Brion Rush et ses coéquipiers doivent l'emporter face à Pau.
Brion Rush et ses coéquipiers doivent l'emporter face à Pau. © Maxppp - .

Le Sluc Nancy, toujours lanterne rouge se prépare à entrer dans une phase décisive pour son maintien. Dans les prochaines semaines, les Couguars affrontent des concurrents directs. Avant cela, le troisième du championnat, Pau-Lacq-Orthez arrive à Gentilly ce samedi à 20h00.

Dans quelques semaines nous serons fixés sur le sort du Sluc Nancy basket en Pro A. Il trouvera sur son chemin d’ici le 25 mars : Chalons-Reims, Le Portel, Cholet, Dijon et Orléans. Toutes ces formations jouent également leur survie. Avant ce copieux plat de résistance, le Sluc tentera d’avaler un gros morceau devant son public ce samedi (20h00), Pau-Lacq-Orthez.

Pour le Sluc, la bataille pour accrocher le maintien commence dès samedi face à Pau. - Maxppp
Pour le Sluc, la bataille pour accrocher le maintien commence dès samedi face à Pau. © Maxppp - .

Continuer à progresser

Pau, troisième au classement a le vent en poupe, Limoges en sait quelque chose. Battus lors de la dernière journée de championnat (89-57), les Limougeauds ont subi la force de frappe paloise, tout comme l’équipe de Cluj (103-83) en FIBA Eurocup (mercredi 18 janvier). Pour contrer son adversaire, le Sluc Nancy basket devra faire encore mieux dans le jeu qu’à Nanterre et Lyon-Villeurbanne, où, malgré deux défaites, de sensibles progrès ont été constatés.

Revoyez la défaite encourageante du Sluc Nancy à Lyon-Villeurbanne.

Ces améliorations doivent se transformer maintenant par une victoire. Celle-ci serait une rampe de lancement idéale avant les confrontations importantes à venir. Pour cela, le coach Gregor Beugnot compte sur ses nouvelles recrues (Jonathan Jeanne, Demond Mallet, Brion Rush, Abdoulaye Mbaye, Elton Brown) pour apporter un nouveau souffle à son équipe.