Basket – Handball – Volley

Pro A : le Sluc Nancy basket vise la passe de deux à Nanterre

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine mardi 27 décembre 2016 à 16:13

Brion Rush semble être une bonne pioche pour le Sluc Nancy.
Brion Rush semble être une bonne pioche pour le Sluc Nancy. © Maxppp - .

Le Sluc dispute ce mardi soir à 20 heures face à Nanterre, son dernier match de l’année. Après la victoire vendredi contre Orléans (72-65), le but est d’enchaîner un second succès consécutif pour rester en vie.

Une tâche périlleuse attend ce mardi soir les Couguars, dernier de la classe qui affrontent une équipe de Nanterre 92 troisième au classement de Pro A. Le Sluc Nancy aura fort à faire face à l’une des meilleures attaques composées d’artilleurs (Schaffartzik, Invernizzi, Butterfield, Riley) capables de mettre le feu à tout moment.

Outre un adversaire de qualité, les Nancéiens devront aussi faire avec leur souci du moment. Après la longue absence d’Ebi Ere, Gary Florimont, blessé lors du match face à Orléans ne reprendra que la saison prochaine. Et voilà une rotation en moins pour un effectif loin d’avoir un banc à rallonge.

La jeunesse appelée

Pour ce déplacement en banlieue parisienne, le coach du Sluc, Gregor Beugnot fera confiance aux jeunes Vautier et Jeanne pour évoluer à l’intérieur. Brion Rush, excellent contre Orléans est attendu pour les accompagner au même titre que Hunt, Urtasun et Trasolini.

Il faudra un Sluc des grands soirs, pour réaliser une performance en terre nanterrienne et faire le plein de confiance pour débuter une nouvelle saison dès le 14 janvier à Lyon-Villeurbanne, avec certainement d'autres changements dans l'effectif.