Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : 15 départements en vigilance rouge, 49 en orange

Pro A Playoff (match 1) - L'élan béarnais s'incline à Strasbourg

-
Par , France Bleu Béarn
Pau, France

L'ambition béarnaise n'a pas suffit à venir à bout de l'ogre Strasbourgeois. L'élan béarnais s'incline 72 à 67 avec la satisfaction d'avoir fait douter Strasbourg en fin de rencontre et d'annoncer la couleur pour le match retour Lundi à Pau.

Yannick Bokolo 6 points, n'a rien pu faire face aux guerriers Strasbourgeois
Yannick Bokolo 6 points, n'a rien pu faire face aux guerriers Strasbourgeois - Dimitri Maysounabe

L'élan béarnais ne meurt jamais. Nettement dominés dés les premières minutes par une talentueuse équipe de Strasbourg, les béarnais réussissent une fois de plus à nous surprendre. Strasbourg ne perd pas de temps pour ouvrir les hostilités et imposer son rythme de jeu. De son côté, Pau est méconnaissable. Les tirs sont ratés, absences de rebonds, manque de réussite de loin... La soirée s'annonce difficile dans le scoring pour les Palois. Essoufflé, l'élan béarnais signe une belle action collective qui permet au capitaine JK Edwards ( 10 points) de marquer sous la raquette. L'autre pivot béarnais Will Yeguete " l'énergizer" inscrit aussi quelques points sous la raquette et permet à l'élan de maintenir la tête hors de l'eau. A la fin du 1er quart temps l'élan est mené 19 à 11.  Les dix prochaines minutes sont plus compliquées pour les béarnais. Grâce à Collins ( 16 pts ) et Fofana (11 pts ), Strasbourg s'envole et mène rapidement 32 à 19 en début de second quart temps. Michael Juice Thompson ( 20 points) et Steven Smith ( 14 points) tiennent le navire Palois, Lance Harris est transparent et termine à 0 points au retour au vestiaire. A la mi-temps , l'élan béarnais est mené 39 à 32. L'élan est fatigué mais pas à genoux face à son adversaire.

Une fin de match haletante

Troisième quart temps compliqué pour l'élan béarnais qui subit le rythme de jeu Strasbourgeois. Kyle Weems (12 pts) et Romain Duport (10 pts) apportent beaucoup à leur équipe. Le joueur "star" Rodrigue Beaubois joue assez peu ce qui n'empêche pas Strasbourg de prendre une nouvelle fois de l'avance sur Pau,  à nouveau + 11 en milieu de troisième quart-temps. Juice Thompson prend ses responsabilitées pour l'élan béarnais et grapille des points. Strasbourg a toujours le contrôle du match et mène nettement au terme de ces dix nouvelles minutes, 53 à 42.  Il faudra attendre les deux dernières minutes du match pour que l'élan s’enflamme. Le meneur américain Thompson signe un tir à 3 points, le premier dans ce match pour l'élan... Steven Smith enchaîne de loin et ramène l'élan béarnais à -3 points à 30 secondes de la fin du match.

Malgré un mental de fer, les béarnais s'inclinent en Alsace 72 à 67. Revanche à prendre pour l'élan Lundi à domicile au Palais des Sports pour un match qui s'annonce déjà " chaud bouillant".

Choix de la station

À venir dansDanssecondess