Basket – Handball – Volley

Pro A : Un de chute pour le Limoges CSP battu logiquement à Levallois

Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin lundi 10 octobre 2016 à 1:18

L'arrière US du Paris-Levallois Jason Rich, 22 points, a "fait ce qu'il voulait" dixit le capitaine du Limoges CSP Ousmane Camara
L'arrière US du Paris-Levallois Jason Rich, 22 points, a "fait ce qu'il voulait" dixit le capitaine du Limoges CSP Ousmane Camara © Maxppp - Anthony Massardi

Un de chute pour le Limoges CSP, défait sur le parquet du Paris Levallois dimanche soir. C'est la première défaite cette saison toutes compétitions confondues. Un match de la 3e journée de Pro A perdu logiquement 87 à 73.

Lle Limoges CSP a concédé sa première défaite de la saison dimanche soir sur le parquet du Paris-Levallois 87 à 73. Il faut dire qu'il y avait un peu moins de tout chez les limougeauds par rapport à leurs précédentes sorties. Moins de hargne, moins de défense et aussi moins d'adresse. Alors que le PL a su s'appuyer sur ses hommes forts, le pivot Vincent Poirier et son arrière Jason Rich auteur de 22 points. Ces deux là se sont régalés sur le jeu en pick n'roll. A la mi temps, le Limoges CSP avait déjà encaissé 50 points. A ce moment là, les hommes de Duško Vujošević ne comptaient que 11 unités de retard. Mais l’écart n'a cessé de grandir après la pause et a même grimpé jusqu'à 22 points, malgré des limougeauds ont peu plus consistants sur le parquet, mais bien conscients de ne pas en avoir fait assez.

Au moment de revenir sur cette défaite, le capitaine Ousmane Camara, ne s'en est d'ailleurs pas caché :"On prend 50 points en première mi-temps. On a mal défendu. Jason Rich a fait tout ce qu'il voulait sur pick n'roll. A la mi-temps, l’entraîneur a essayé de recadrer tout ça. En deuxième mi-temps, c'était un peu mieux. On a fait le maximum. On a essayé de faire ce que l'on avait prévu toute la semaine avec le coach. Mais ça n'a pas marché. On a pas réussi à mettre notre jeu en place. Ils ont été plus agressifs. Ils nous rentraient dedans. Je ne suis pas inquiet. Si on devait l'être dès la première défaite, on irait pas loin. On va essayé de se rattraper à domicile."

"Certains se sont peut-être relaxés..."

Quand à l’entraîneur, Duško Vujošević, soutenu par une quinzaine de fans du Partizan Belgrade vivant à Paris, il estime que ces joueurs en voulaient tout simplement moins que leurs adversaires :"Le Paris-Levallois voulaient gagner ce match. Ils ont fait plus d'efforts et on mieux défendu... Notre défense n'était pas bonne. Il est clair que notre début de saison était mieux qu’espéré. Cela a augmenté l’attention et la motivation de notre adversaire. Cela a peut être aussi relaxé certains d'entre nous. Rien de ce que l'on attendait n'est arrivé ce soir. Maintenant, on va se tourner vers le prochain match. Mais il va falloir apprendre de cette défaite."

Le prochain match, c'est lundi prochain à Beaublanc face à Cholet. Avant cela, le dernier match de la 3e journée de Pro A se joue ce lundi soir entre Dijon et Gravelines-Dunkerque. Au classement, le Limoges CSP pointe à la 8e place avec un bilan de deux victoires pour une défaite. Pour l'instant, seules deux équipes restent invaincus avec trois victoires, Monaco et Nanterre.

Partager sur :