Proligue : contre Billère, l’heure de la révolte a sonné pour le Grand Nancy Métropole Handball
Le Grand Nancy Métropole Handball reçoit ce vendredi à 20h30 au Parc des Sports de Vandoeuvre la formation de Billère. Une victoire est indispensable pour le GNMHB afin de rester au contact des équipes de tête et surtout faire oublier la déconvenue de Cherbourg.

S’imposer face à Billère ce vendredi à 20 heures au Parc des Sports de Vandoeuvre est l’objectif prioritaire du Grand Nancy Métropole Handball (GNMHB). Si les Nancéiens y mettaient la manière, la morne prestation de Cherbourg (défaite, 34-29) ne serait alors qu’un mauvais souvenir : «Nous avons hâte d’en découdre car il est important de montrer un autre visage après notre non-match à Cherbourg. Nous sommes capables de le faire car nous avons prouvé que nous pouvions rivaliser avec certaines équipes», confie le pivot nancéien Pierre Marche.
Éviter la facilité
Répéter les performances réalisées face aux cadors de proligue, Limoges (succès 24-22) ou encore Cesson-Rennes (courte défaite, 24-25) amèneront les Nancéiens sur le bon chemin tout en gardant l’humilité nécessaire pour éviter de tomber dans le piège de la facilité. Billère est un adversaire accrocheur qui a fait quelques victimes, Saran, Pontault et Cesson-Rennes : «Billère est certes un promu et son parcours montre qu’il ne faut pas le prendre à la légère mais si l’on veut avoir des ambitions, ce sont des rencontres à ne pas manquer», précise Pierre Marche.
Une nouvelle fois pour la venue de Billère, le GNMHB n’est pas au complet. Le coach Benjamin Braux doit toujours se passer des services de Steeven Bois, Mathias Soltane et Aboubakar Fofana mais enregistre les retours de Danijel Vukicevic et Marc Leyvigne.