Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Proligue : un Cherbourg taille patron s'offre Tremblay

Par

La JS Cherbourg s'est imposée ce vendredi face à Tremblay, le troisième de Proligue (31-30).

La JS Cherbourg face à Tremblay lors de la 11e journée de Proligue La JS Cherbourg face à Tremblay lors de la 11e journée de Proligue
La JS Cherbourg face à Tremblay lors de la 11e journée de Proligue © Radio France - Anthony Raimbault

Les Mauves ne manquent pas l’entame de cette rencontre. Portés par une salle Chantereyne pleine à craquer, les handballeurs cherbourgeois répondent présent dans tous les secteurs du jeu : solides en défense pour contenir les assauts du troisième de Proligue et efficaces en attaque grâce notamment à Jametal et Orsted (quatre buts chacun en prmeière mi-temps). 

Publicité
Logo France Bleu

A trois minutes de la fin du premier acte, la JSC donne un coup d’accélérateur. Trois buts d’avance, puis quatre. Buzzer. A la pause, Cherbourg distance Tremblay (16-12). Le speaker de Chantereyne lance un « Ici c’est… CHERBOURG » repris par les plus de deux mille spectateurs pour saluer l’excellente prestation des joueurs.  

Une deuxième période sans trembler 

Après cette grande première période, Chantereyne attend la suite, redoutant le coup de mou ou la réaction francilienne. Tremblay s’est rebiffé au retour des vestiaires. Un peu, revenant à hauteur des cherbourgeois qui ne s’affolent pas. Bien en place, la JSC reprend tranquillement la tête au tableau d’affichage et s'impose logiquement. Le patron ce vendredi, c'est bien Cherbourg.

Après un nul à Sélestat la semaine dernière, Cherbourg s’offre dans son chaudron le troisième de Proligue. Une victoire de prestige, qui valide les énormes progrès de cette équipe, bien lancée dans la course aux playoffs. 

Publicité
Logo France Bleu