- Accueil
- Normandie
- Manche
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Proligue : un Cherbourg taille patron s'offre Tremblay
Proligue : un Cherbourg taille patron s'offre Tremblay
La JS Cherbourg s'est imposée ce vendredi face à Tremblay, le troisième de Proligue (31-30).

Les Mauves ne manquent pas l’entame de cette rencontre. Portés par une salle Chantereyne pleine à craquer, les handballeurs cherbourgeois répondent présent dans tous les secteurs du jeu : solides en défense pour contenir les assauts du troisième de Proligue et efficaces en attaque grâce notamment à Jametal et Orsted (quatre buts chacun en prmeière mi-temps).
A trois minutes de la fin du premier acte, la JSC donne un coup d’accélérateur. Trois buts d’avance, puis quatre. Buzzer. A la pause, Cherbourg distance Tremblay (16-12). Le speaker de Chantereyne lance un « Ici c’est… CHERBOURG » repris par les plus de deux mille spectateurs pour saluer l’excellente prestation des joueurs.
Une deuxième période sans trembler
Après cette grande première période, Chantereyne attend la suite, redoutant le coup de mou ou la réaction francilienne. Tremblay s’est rebiffé au retour des vestiaires. Un peu, revenant à hauteur des cherbourgeois qui ne s’affolent pas. Bien en place, la JSC reprend tranquillement la tête au tableau d’affichage et s'impose logiquement. Le patron ce vendredi, c'est bien Cherbourg.
Après un nul à Sélestat la semaine dernière, Cherbourg s’offre dans son chaudron le troisième de Proligue. Une victoire de prestige, qui valide les énormes progrès de cette équipe, bien lancée dans la course aux playoffs.