Basket – Handball – Volley

Que peut apporter Jonathan Jeanne au Sluc Nancy basket ?

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine lundi 12 décembre 2016 à 14:03

Jonathan Jeanne devrait apporter davantage de densité défensive au Sluc Nancy.
Jonathan Jeanne devrait apporter davantage de densité défensive au Sluc Nancy. © Maxppp - .

Jonathan Jeanne est arrivé au Sluc Nancy. Prêté par Le Mans, le jeune joueur de 19 ans mesure 2,17m. Il est attendu avec impatience par le coach Gregor Beugnot pour apporter de l’envergure dans le secteur intérieur. Il sera du déplacement à Hyères-Toulon, ce vendredi à 20h30.

Jonathan Jeanne (19 ans, 2,17m) est l’un des grands espoirs du basket français. Suivi par les scouts NBA mais en manque de temps de jeu au Mans Sarthe Basket, le Sluc Nancy a saisi l’occasion. Les deux clubs ont trouvé un accord pour un prêt jusqu’à la fin de saison. En souffrance dans le secteur intérieur, le Sluc compte sur les qualités athlétiques de Jonathan Jeanne pour enfin se faire respecter dans le combat.

Des qualités physiques exceptionnelles

Joueur atypique, Jonathan Jeanne possède des qualités physiques exceptionnelles. Son envergure n’est pas un frein pour exprimer sa vitesse et une certaine présence dans les duels. Un domaine où le Sluc Nancy connaît des difficultés. Une rotation supplémentaire n’est pas du luxe par les temps qui courent pour la formation de Gregor Beugnot.

Découvrez le talent de Jonathan Jeanne.

Dès sa venue, le coach nancéien a répété qu’il souhaitait apporter du sang neuf à son effectif. Avec l’arrivée de Jonathan Jeanne, c’est un premier coup qu’il réalise. Le géant guadeloupéen devrait être aligné ce vendredi (20h30) à Hyères-Toulon. L’entraîneur du Sluc Nancy a pour objectif de disposer d’un effectif capable de réaliser une seconde partie de saison de qualité, synonyme de maintien.