Basket – Handball – Volley

Réécoutez - Normandie Sports. Le CBC assure ses arrières en recrutant Ludovic Chelle

Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mercredi 21 septembre 2016 à 10:38

"Caen est un peu le projet dont tout le monde parle"
"Caen est un peu le projet dont tout le monde parle" © Radio France - Olivier Duc

Le Caen Basket Calvados a recruté pour la saison Ludovic Chelle. Confronté à des blessures et à une suspension, le CBC anticipe de possibles autres coup dur en engageant cet arrière expérimenté. Ce recrutement prouve encore plus l'ambition des Caennais pour leur 2e saison en N1

Le CBC n'a pas été gâté dans sa préparation et son début de saison par les petits pépins. Ses arrières Camille Eleka et Etienne Plateau sont blessés et l'américain Richie Gordon est suspendu pour les deux premiers matchs de championnat de Nationale 1.

Face à ses difficultés temporaires et malgré un premier succès à Andrézieux (82-71), Hervé Coudray a donc vu son effectif renforcé par l'arrivée de l'arrière Ludovic Chelle.

"On tombait à sept joueurs avec une équipe déséquilibrée"

"On a assez peu de lisibilité sur la reprise de nos joueurs blessés, explique le coach du CBC. Avec la suspension de Gordon, on tombait à sept joueurs avec une équipe déséquilibré avec un jeu intérieur puissant près du cercle et  l'absence des joueurs capables de créer le danger au shoot extérieur."

Le choix du CBC s'est porté sur un joueur libre depuis la saison passée. Ludovic Chelle, qui avait activement participé à la montée de Hyère-Toulon en Pro A n'a pas été conservé par le club de sa région.

"Caen est un peu le projet dont tout le monde parle"

A 33 ans, Ludovic Chelle va apporter sa solide expérience en Pro A (Antibes, Paris, Roannes) et en Pro B (Bourg en Bresse, Nantes, Evreux, Rouen et Hyère-Toulon). Il ne redoute pas de jouer en 3e division.

"C'est vrai que Caen, St Vallier, Orchies font partie des gros projets de N1 et Caen dernièrement est un peu le projet dont tout le monde parle, confirme le nouvel arrière du CBC. Je me disais que si je devais aller en N1, il faisait partie des 3-4 clubs où j'aimerais évoluer. La chose s'est présentée, j'ai sauté sur l'occasion."

Le frère du footballeur Eric Chelle

Clin d'oeil de l'histoire, Ludovic Chelle est le frère du footballeur Eric Chelle. L' aîné a trouvé la même semaine que le cadet un nouveau club puisqu'il entraîne désormais la formation de national Marseille-Consolat.

Réécoutez le Normandie Sports consacré à Ludovic Chelle

Normandie Sports - L'arrivée de Ludovic Chelle au CBC