Basket – Handball – Volley

Reprise de la Pro B : ambition maximale pour la Chorale de Roanne

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 14 octobre 2016 à 7:38

Laurent Pluvy, l'entraineur de la Chorale de Roanne
Laurent Pluvy, l'entraineur de la Chorale de Roanne © Maxppp - Maxppp

Après de nombreux matches amicaux, de la Coupe de France et la Leaders Cup Pro B, les choses très sérieuses reprennent pour les basketteurs de Saint-Chamond et de Roanne avec la reprise du championnat (ce vendredi 20h). Et la Chorale vise cette année la montée et rien d'autre.

Les deux clubs ligériens n'abordent pas du tout cette reprise dans la même dynamique. Saint-Chamond accueille Fos-sur-mer ce vendredi (20h)et visera le maintien cette saison après une pré-saison compliquée où les victoires ont été rares. La Chorale est en revanche dans une spirale très positive : invaincue en leaders Cup, qualifiée pour les 8e de finale de la Coupe de France. Les basketteurs roannais débuteront en Pro B avec la réception de Lille (20h). Vu leur début de saison, les joueurs de Laurent Pluvy sont des favoris très clairs à la montée en Pro A. L'entraineur choralien ne peut pas nier que son équipe tourne déjà à plein régime : "On est sur une belle dynamique et il faudra démarrer le championnat de la même façon. Notre début de saison montre qu'on est un rouleau compresseur, qu'on a bien bossé dans cette pré-saison, qu'on est sûr de notre force. Pour l'instant il suffit d'"appuyer sur un bouton et demander un peu plus de dureté aux joueurs. C'est intéressant car on est capable d'augmenter le rythme du match."

L'entraineur de la Chorale de Roanne Laurent Pluvy évoque le début de saison

La Chorale est morte de faim, le discours est très ambitieux comme chez le pivot Alexandre Gravilovic qui affirmeque "l'objectif c'est la montée en Pro A, finir premiers et faire en sorte que tout le monde se souvienne de cette saison. On essaye de garder les pieds sur terre. L'objectif c'est de gagner les matches un par un et de voir jusqu'où on peut aller." Il faudra gérer l'attente immense suscitée par ce début de saison parfait, gérer ce statut aussi lourd que précoce de favori pour la montée, au même titre que Rouen, Le Havre ou encore Bourg en Bresse.

Partager sur :