Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rouen : pas de Jeep Elite pour le RMB, qui perd à Orléans

Le Rouen MB dit adieu à ses rêves de Jeep Elite. Les basketteurs rouennais ont perdu dimanche 23 juin leur finale de play-offs d'accession contre Orléans 80 à 62.

Orléans a bien muselé le Rouen MB.
Orléans a bien muselé le Rouen MB. © Maxppp - PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE

Le Rouen MB aura rêvé jusqu'au bout mais a buté sur la dernière marche. Parvenu en finale des play-offs d'accession à la Jeep Elite après avoir terminé quatrième du championnat, le RMB avait battu Blois et Oberhoffen. En finale, les rouennais, face à Orléans se sont inclinés deux matches à un.  Battu à Orléans à 16 juin (68-63), le RMB avait très bien réagi en dominant l'OLB le 19 juin (78-63). 

Publicité
Logo France Bleu

Rouen mené toute la partie

Ce dimanche 23 juin, à nouveau à Orléans, les Rouennais ont été largement dominés (80-62). Le début de match a été difficile, avec un 10-2 encaissé en une minute trente dans le premier quart-temps (26-17 finalement). A la pause, le RMB n'était mené que de quatre points (42-38). L'espoir était permis.

Malheureusement, la reprise fut catastrophique, les Rouennais encaissent un 19-11 en Q3 qui leur sera fatal. Le coeur n'y est plus dans le dernier quart. 

"Je suis déçu de la prestation." Jean-Pierre, un supporter

A Rouen, la rencontre était retransmise sur écran géant dans le Kindarena, en présence de Tony Parker et Nicolas Batum. Les supporters présents n'ont pas caché leur frustration, comme Marcel, venu d'Evreux : "La première mi-temps a été compliqué, ce n'était pas le Rouen que l'on connaît. C'était l'inverse du match qui s'est déroulé ici : Orléans a mis des points sur chaque situation !". 

Même tonalité chez Jean-Pierre, t-shirt du RMB sur les épaules : "Ce n'était pas terrible par rapport à d'habitude, on a déjoué. Je suis déçu de la prestation, peste le retraité, tout de même beau joueur. Les deux équipes se valaient. Sur ce match Orléans mérite sa montée." 

Publicité
Logo France Bleu