Basket – Handball – Volley

Rugby, 13e service : y'a du "mail" pour Dax et Mont-de-Marsan

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 1 décembre 2016 à 16:39

Ballons de rugby (illustration)
Ballons de rugby (illustration) © Radio France - Olivier Uguen

La Pro D2 ,13e journée. Le Stade Montois ce vendredi soir sort à Aurillac et Dax reçoit Albi. En direct sur France Bleu Gascogne à partir de 20h après "Les têtes à packs". Mont-de-Marsan 6è, Aurillac 5è, Dax 11è, Albi, 15è. Dans les deux cas pour les Landais il y a difficulté.

Albi comme Béziers, Vannes, Biarritz et même Narbonne essaie de se soustraire à l’attraction du vide. Avant-derniers, les Albigeois ne comptent que deux points de retard sur l’ASB premier sauvé putatif, quatre sur les Vannetais et cinq sur l’USD. L’enjeu est énorme pour les Dacquois qui sur leur pré doivent reprendre la marche vers l’avant pour récupérer de la marge. Dax sort de quatre défaites consécutives et il est le temps de la réaction. Albi, hors de ses bases est bien terne, une seule victoire à Narbonne mais c’était lors de la 3è journée.Patrick Furet entraîneur des avants dacquois, ne plus perdre à domicile.

Patrick Furet, coach des avants dacquois

Trois gros rendez-vous à venir pour le Stade Montois

Mont-de-Marsan a trois gros rendez-vous. Avant la trêve ce sera à Vannes, la semaine prochaine à domicile devant Oyonnax et ce soir, donc, la sortie en Sibérie pour affronter Aurillac dans le cratère. Comme à son habitude le staff montois fait tourner. Fiorini, David et Castinel vont constituer la première ligne de départ, inédite. Billou est associé à James à la charnière, Gerber tient le comptoir derrière. Aurillac compte trois longueurs d’avance sur les gascons. Lesquels ont une grosse envie de tordre le coup à une évidence encore vérifiée au printemps en demi-finale : Aurillac dans sa cuvette ne fait jamais de quartier.

Invaincus cette saison en six rencontres, les Cantalous ont fait exploser tout le monde à Jean-Alric à l’exception de Colomiers, seule équipe à avoir limité les dégâts. Julien Tastet capitaine et 3è ligne montois : Aurillac terre de souffrance.

Julien Tastet,capitaine du Stade MOntois Rugby

Partager sur :