Basket – Handball – Volley

Sandor Rac n’entraînera plus le Metz handball

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord mercredi 12 mars 2014 à 13:37

Sandor Rac Metz Handball
Sandor Rac Metz Handball © Radio France - François Pelleray

Sandor Rac quittera les Dragonnes à la fin de la saison, pour rejoindre les joueuses du Havre (elles sont 5e de D1). Son successeur devrait être connu lundi.

Malgré une coupe de la Ligue décrochée il y a une quinzaine de jours et une première place actuellement dans le championnat de D1, les méthodes de Sandor Rac ne collaient plus avec les attentes d'une partie des joueuses. Et ces protestations ont été entendues par le président Thierry Weizman. Même si celui-ci n'a rien à reprocher à Sandor Rac, le contrat de l'entraineur n'a pas été renouvelé. "Les joueuses ont besoin de changement".

Sandor Rac est plutôt de « la vieille école  », il préfère décider et assumer seul que d'accorder trop de marge de manoeuvre à chacune des joueuses.

Sandor Rac 17h

Tout s'est fait très vite en ce début de semaine. Ironie de l'histoire, le Metz handball jouait au Havre dimanche dernier (victoire de Metz 33-20).

En fait, il s'agit d'un divorce à l'amiable, parce que le Metz handball a quand même connu le succès avec Sandor Rac : 4 titres de champion de France et peut-être un 5ème cette année. 5 coupes, une 1ère finale de coupe d'Europe dans l'histoire du club. Et tout cela en seulement 5 ans.

Sandor Rac terminera la saison à Metz et il affirme garder toute sa motivation pour décrocher un nouveau titre de champion de France. Il s'est engagé pour 3 ans avec le Havre.

Sandor Rac SON Weizman

Prochain match de championnat, mardi 18 mars à 20h30 aux Arènes de Metz, belle affiche face au 3ème, Issy Paris.