Basket – Handball – Volley

Saran au top à Créteil !

Par Stéphane Barbereau et Guillaume Drechsler, France Bleu Orléans jeudi 22 décembre 2016 à 7:53

Les handballeurs saranais face à Créteil
Les handballeurs saranais face à Créteil © Radio France - Guillaume Drechsler

Les handballeurs saranais ont remporté leur troisième victoire d'affilée dans le championnat de D1 ce mercredi soir, face à Créteil (36-35), dans le Val de Marne. Un pas important vers le maintien a été franchi.

Saran l'a emporté au bout du suspense. Les Saranais ont tremblé jusqu'à la dernière seconde pour s'imposer chez l'avant dernier de la Lidl Starligue. Ils peuvent remercier leur gardien serbe Miroslav Kocic, auteur de l'arrêt décisif à la dernière seconde devant une petite centaine de supporteurs saranais.

Une centaine de supporters saranais avaient fait le déplacement à Créteil - Radio France
Une centaine de supporters saranais avaient fait le déplacement à Créteil © Radio France - Guillaume Drechsler

Un match dominé du début à la fin

Saran n'a jamais été réellement inquiété par Créteil, comptant jusqu'à 6 buts d'avance. L'expulsion de Mathieu Drouhin en première mi-temps aurait pu être un tournant, pourtant Saran a gardé le cap. Le pivot Igor Anic,, meilleur marqueur de la rencontre avec 8 buts, est satisfait du comportement de son équipe :

On a fait un gros match, on est devant, on mène, on gère, on a un moment de moins bien, on lâche pas l'affaire. Je suis vraiment fier aujourd'hui de notre prestation

La joie des Saranais après le coup de sifflet final - Radio France
La joie des Saranais après le coup de sifflet final © Radio France - Guillaume Drechsler

Une victoire précieuse pour le maintien

Au classement, Saran est toujours 8e, compte désormais 7 points d'avance sur le premier relégable et adversaire du soir Créteil. Un écart qui permet d'envisager la deuxième partie de saison avec sérénité. Si le maintien est pratiquement assuré, l'entraîneur saranais Fabien Courtial ne l'avoue qu'à demi-mots :

ça commence à sentir pas trop mauvais. Avec 7 points d'avance, c'est un joli coup qu'on vient de faire

Fabien Courtial qui résume son équipe à un mot après cette victoire à l'arrachée : "décalés. Ils sont décalés, ils sont pas comme les autres et en bien ou en mal mais on est un peu décalés !" Place désormais à la trêve internationale avec le championnat du monde en France, en janvier. Le championnat de France de D1 de handball reprendra le 8 février, Saran accueillera Toulouse.

Revivez ce match Saran-Créteil en live-tweet