Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Handball féminin : la saison 2020-2021 de l'ESBF

Sébastien Mizoule, nouveau coach des handballeuses de Besançon

-
Par , France Bleu Besançon

En juillet 2021, c'est Sébastien Mizoule qui succédera à Raphaëlle Tervel en tant que coach de l'ESBF, l'équipe des handballeuses bisontines. Jusqu'ici responsable du Centre de Formation de l'ESBF et entraîneur de l'équipe réserve, il connaît bien le club.

Sébastien Mizoule (à droite), le nouveau coach de l'ESBF, a toute la confiance du président du club Daniel Hournon (à gauche)
Sébastien Mizoule (à droite), le nouveau coach de l'ESBF, a toute la confiance du président du club Daniel Hournon (à gauche) © Radio France - Rachel Saadoddine

Sébastien Mizoule, s'apprête à devenir le nouveau coach des joueuses de l'ESBF. A 45 ans, cet entraîneur aguerrit connaît bien la maison, puisqu'il est responsable du Centre de Formation et entraîneur de l'équipe réserve. Il succédera en juillet 2021 à Raphaëlle Tervel, qui avait annoncé, en août dernier, quitter le club à la fin de la saison, soit un an avant le terme de son contrat. 

Le nouveau coach signe donc pour deux ans avec l'entière confiance du président du club, Daniel Hournon. Après un long passage dans le sud, entre les clubs Montpellier Handball et HBC Nîmes, Sébastien Mizoule a rejoint Besançon et l'ESBF en juillet 2016. Avant sa prise de poste, il doit maintenant s'atteler à recruter ses collaborateurs et de nouvelles joueuses pour l'équipe. 

Le nouveau coach doit recruter ses collaborateurs et son équipe

Il faudra au nouveau coach un.e adjoint.e et des préparateurs.trices. Car Sandrine Mariot, Philippe Monnier-Benoit et Roland Motte, ont choisi de quitter le club en même temps que Raphaëlle Tervel, coach actuelle. Au niveau des joueuses "pour l'instant nous avons trois joueuses avec un contrat ferme pour la saison prochaine : Louise Cusset, Pauline Robert et Aneta Labuda", a annoncé Sébastien Mizoule. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le futur entraîneur de l'ESBF compte bien diriger l'équipe sur la base de trois valeurs : "le respect, l'honnêteté et toujours rester juste". Il pourra s'appuyer sur sa connaissance du club, de son fonctionnement, de ses dirigeants et des joueuses pour mener sa mission à bien. Il compte bien ajouter sa petite touche à l'ESBF.

Trois joueuses de l'ESBF préselectionnées pour participer aux Championnat d'Europe

Lundi 26 octobre, le club a annoncé sur le réseau social Twitter que trois handballeuses de l'ESBF figurent dans la liste des 35 joueuses préselectionnées de l'Équipe de France pour participer au Championnat d'Europe. Bravo à Roxanne Frank, Aïssatou Kouyaté et Chloé Valentini. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess