Basket – Handball – Volley

Sébastien Leriche n'est plus l’entraîneur de la JS Cherbourg Handball

Par Anthony Raimbault, France Bleu Cotentin samedi 17 décembre 2016 à 17:46

 Sébastien Leriche n'est plus l'entraineur de la JS Cherbourg handball
Sébastien Leriche n'est plus l'entraineur de la JS Cherbourg handball © Radio France

Au lendemain, d’une défaite à Vernon en coupe de France de handball, la JS Cherbourg a annoncé le départ de son entraîneur Sébastien Leriche.

L’invitation de la JS cherbourg ne laissait que peu de place au doute. Ce samedi midi, le club prévient qu’une conférence de presse exceptionnelle est programmée dès la fin d’après-midi salle Chantereyne. Au lendemain d’une défaite, et lorsque c’est le président qui organise, ce n’est jamais très bon pour l’entraîneur.

Alan Cari assurera l'intérim

Vincent Ferey le patron du club annonce rapidement la nouvelle : Sébastien Leriche n’est plus l’entraîneur de la JSC. C’est la fin d’une belle histoire pour ce coach arrivé en 2011 sur le banc des mauves. Sous ses ordres, le club a intégré le monde pro en 2014. Dès sa première saison en ProD2, Cherbourg dispute les playoffs. La saison 2015/2016 est plus décevante. Troisième à la trêve, les mauves terminent finalement 8e. Cette année, les joueurs cherbourgeois soufflent le chaud et le froid. Le coup de gueule de Sébastien Leriche contre ses joueurs après la victoire étriquée contre la lanterne rouge Saint Gratien à domicile n’a donc pas suffi à remobiliser le groupe.

Alan Cari, l’adjoint de Sébastien Leriche assurera l’intérim sur le banc cherbourgeois à Chartres dès mercredi.