Sportif de l'année 2019 : Mariama Daramy, cador du basket 3x3
Qui sera le sportif mayennais de l'année 2019 ? Vous pouvez voter jusqu'au 7 janvier sur le site internet du département. Toute cette semaine, France Bleu Mayenne vous dresse le portrait des six sportifs nominés dans la catégorie "Sportif de l'année".

Mariama Daramy a 17 ans. C'est une basketteuse formée aux Francs Archers de Laval, passée par l'US Saint-Berthevin. Aujourd'hui elle continue sa pratique au sein de l'Insep notamment (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance).Mariama Daramy est une basketteuse un peu particulière car elle ne pratique pas que le basket "classique", à 5 contre 5 mais ... à 3 contre 3. Elle a d'ailleurs intégrer en 2019 l'équipe de France dans cette discipline qu'elle découvre. La Mayennais a participé en juin aux championnats du Monde U18 à Oulan-Bator en Mongolie.
Au 3x3 il est interdit de parler aux entraîneurs. Ils sont d'ailleurs en tribune. On est autonome. Le 3x3 continue de se développer en France. Il y a de plus en plus de compétitions qui s'installent
Concernant le basket à 5, Mariama Daramy joue au Centre Fédéral en Ligue Féminine 2.
Si vous souhaitez voter pour "le Sportif de l'année 2019", rendez-vous sur le site internet du département de la Mayenne. Clôture des votes le 7 janvier prochain avant la cérémonie du 24 janvier. Le trophée a été créé par l'artiste mayennais Alain Goisbault.