Basket – Handball – Volley

Troisième défaite de suite pour un Limoges CSP dans le dur à Orléans

Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin dimanche 23 octobre 2016 à 1:49

Pour Dusko Vujosevic, le stage à Bugeat est maintenant loin, mais les lacunes de son équipe encore nombreuses
Pour Dusko Vujosevic, le stage à Bugeat est maintenant loin, mais les lacunes de son équipe encore nombreuses © Radio France - Jérôme Ostermann

Ça se complique pour le Limoges CSP ! Samedi soir, les joueurs de Dusko Vujosevic ont essuyé leur troisième revers de suite, cette fois sur le parquet d'Orléans, dernier du classement avant ce match.

Le Limoges CSP a essuyé sa troisième défaite de suite samedi soir sur le parquet d'Orléans, dernier du classement avant cette rencontre. Un match de la 5e journée de Pro A perdu sur le score de 80 à 74. Les limougeauds, privés de Klemen Prepelic, touché à la cheville, menaient pourtant à la mi-temps(36-39). Mais défensivement, ils n'ont pas tenu le choc au retour des vestiaires. Encore une fois, la raquette limougeaude a montré ses limites face à Ahmad Nivins, Abdel Kader Sylla et Marcellus Sommerville. Mais c'est l'ensemble de l'équipe qui s'est montrée incapable de stopper les joueurs de l'OLB en seconde période.

La fatigue y est peut-être pour quelque chose. Dans ce cas, il faut regarder du côté du banc et du manque de rotations. En tous cas, le meneur US DaShaun Wood n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat :"On a quelques joueurs qui jouent bien, mais avec cette équipe, cette saison, on a besoin de tout le monde. Je pense que l'on a joué à six joueurs, peut-être sept parfois. Donc on fait un bon départ. Les joueurs sur le terrain ont mis beaucoup d’énergie. Mais après ça, il y en a eu moins. On ne peut pas mettre la même intensité sur quarante minutes. On a utilisé nos armes, mais ce que l'on a fait vingt minutes, on doit le faire tout le match."

"On est maintenant dans une situation difficile"

Après cette troisième défaite de suite, le club, 10e de Pro A avec une seule victoire d'avance sur la zone des relégables, est en mauvaise posture aux yeux de l’entraîneur Duško Vujošević :"En deuxième période, on a fauté sur le pick n'roll. Les shoots, les joueurs ont du se les créer. Et quand on a eu une chance à la fin, le moment le plus important du match, on a pas vraiment fait preuve d'intelligence. Je ne prend pas ça comme excuse, mais William Buford était blessé. Il a quand même joué. Klemen Prepelic n'était pas apte. Il nous a manqué. L'approche et les efforts de mes joueurs ont été bons. On avait l'envie. Je les remercie pour ça. On est dans une situation difficile maintenant. Mais c'est dans ces moments là qu'il faut faire preuve de caractère."

Du caractère, c'est certain, il en faudra. Après un calendrier clément en début de saison, quelques cols hors catégorie attendent maintenant les limougeauds. A commencer par Nanterre samedi prochain au Palais des Sports. La JSF aura certainement à cœur de rebondir après avoir quitté la place de co-leader suite à sa première défaite de la saison, samedi soir à domicile, face à Chalon sur Saône. Il ne faudrait pas que le Limoges CSP serve de défouloir aux joueurs de Pascal Donnadieu. Sinon, cela pourrait très rapidement sentir le souffre, du côté de Beaublanc.

Partager sur :