- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Un 18e titre de championnes de France pour les Dragonnes
Un 18e titre de championnes de France pour les Dragonnes
Les filles du Metz Handball se sont imposées aux Arènes de Metz ce dimanche 19 mai 2013. Elles ont gagné 27 à 21 face à Fleury-les-Aubrais, en finale retour du championnat de France.

Il leur fallait six buts d'avance pour remporter le titre, et bien elles ont été le chercher avec les dents et jusqu'à la dernière minute. Les Dragonnes se qualifient ainsi pour la prestigieuse Ligue des Champions, l'an prochain. Dimanche soir aux Arènes, c'était un match sous haute-tension, du début à la fin. Devant près de 4750 personnes, c'est-à-dire des Arènes quasiment remplies. Grosse ambiance et cris de joie.
Après leur défaite en finale de coupe d'Europe face aux Danoises d’Holstebro et suite à leur défaite en match aller de la finale du championnat de France mercredi, (les dragonnes avaient perdu 27 - 22 face à Fleury-les-Aubrais) les dragonnes ont sorti les crocs hier soir. Pour Nina Kanto, la capitaine de l'équipe, c'était l'heure du soulagement.
Ce 18ème titre de championnes de France fait du bien aux Dragonnes et leur regonfle le moral pour la suite, peut être le doublé avec la finale de la coupe de France samedi prochain à Bercy, face à Dijon. Dimanche soir, Thierry Weizman, le président du Metz Handball était un homme heureux.
A noter, l’ailière gauche du Metz Handball, Paul Baudouin quitte le club messin. La saison prochaine elle jouera à Toulon, où elle a signé un contrat pour deux ans.