Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Handball féminin : un début de play off victorieux pour l'ESBF

dimanche 15 avril 2018 à 0:18 Par Laurine Benjebria, France Bleu Besançon

Les handballeuses bisontines se sont imposées ce samedi à domicile. Elles ont remporté leur premier match des quarts de finale des play off, 30 buts à 25, contre Issy-Paris.

Les handballeuses bisontines se sont imposées 30 à 25 face à Issy Paris ce samedi soir
Les handballeuses bisontines se sont imposées 30 à 25 face à Issy Paris ce samedi soir © Radio France - Laurine Benjebria

Besançon, France

Les Bisontines sont entrées dans les play off avec une victoire ! L'ESBF a battu Issy Paris ce samedi, 30 buts à 25. Les handballeuses de Raphaëlle Tervel s'offrent ainsi 5 buts d'avance sur le match retour, à Issy-les-Moulineaux le 20 avril.

La victoire qui fait du bien

Ce n'était pas un match gagné d'avance : les Bisontines, 6es, affrontaient les 3e du championnat ce samedi. Mais pas de quoi les impressionner ! L'ESBF a largement dominé ce 1e round des play off. Dès le coup d'envoi, les Parisiennes se sont retrouvées face à des Bisontines en forme, prêtes à tout pour montrer qu'"ici c'est Besançon". 

C'est la 3e rencontre entre l'ESBF et Issy-Paris, avec donc à la clé une 2e victoire. Invaincues face aux Parisiennes, les Bisontines comptent bien rester sur cette belle lancée.

Catherine Gabriel, la gardienne qui marque

Un match à cent à l'heure donc face à des Parisiennes combatives, parfois agressives. Mais c'était sans compter Catherine Gabriel. La gardienne bisontine a réalisé de beaux et de multiples arrêts, laissant passer peu de buts dans sa cage.

"J'ai mis toute mon énergie, toutes mes tripes sur ce match et ça a payé"

La gardienne de l'ESBF sort de cette rencontre le sourire aux lèvres : "C'est une équipe qui me tient à coeur", admet-elle. Alors qu'elle s'envole la saison prochaine vers Nantes, Cathy a voulu donner un petit cadeau à ses coéquipières : 2 buts ! 

Catherine Gabriel, gardienne de l'ESBF

La belle performance d'Alice Lévêque

Autre joueuse bisontine qui a marqué le match, la capitaine. Alice Lévêque a offert 8 buts à son équipe. L'arrière gauche de l'ESBF avait du mordant ce samedi, ne perdant aucune occasion de pousser les Parisiennes dans leurs retranchements. "On a mieux défendu en 1e période qu'en 2e, (...) mais on a été devant tout le match", résume-t-elle.

Mais Alice Lévêque ne veut pas savourer trop vite cette victoire. Elle garde la tête sur les épaules et le regard rivé sur le match retour.

Alice Lévêque, la capitaine de l'ESBF

Encore du chemin vers l'Europe

La victoire était donc belle ce samedi au Palais des Sports de Besançon, mais la qualification en Coupe d'Europe n'est pas assurée. Les Bisontines ont mis une option sur les demies, mais les le chemin est encore long. Un chemin à Issy-les-Moulineaux, pour le match retour. Le rendez-vous est pris vendredi 20 avril.